Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livres des mashayaks de dammaj (cheikhs yahya etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres des mashayaks de dammaj (cheikhs yahya etc...)


    Comment peut-on se procurer les livres de machayakhs de dammaj ? Enfin plus préciséments quels en sont les éditeurs ? Notamment des charhs etc... Sifatusafwa ces maftunins n'en vendent pas malheureusement...
    LE TERRORISME N'EST PAS LA SALAFIYA ; CE SONT DES ACTES DE KHAWARIDJS SORTANTS DE L'ISLAM ET DE TAKFIRIS

  • #2

    Akhi Mounir, les maktabat qui éditent les livres des mashayikh de Dammâj sont : Dâr Al-Âthâr (Yémen), Dâr Al-Âthâr (Egypte), Kunûz Dammâj, Maktabah Al-Falâh, Dâr Al-Imâm Ahmad, Maktabah Al-Imâm Al-Wâdicî, Dâr Al-Kitâb was-Sunnah, Maktabah Dâr Al-Hadîth, Dâr Al-cÂsimah (Yémen, je dis ça car il y a une célèbre maison d'éditions saoudienne qui porte le même nom), et peut être d'autres que j'ignore. Et ce ne sont pas toutes des librairies ou maisons d'éditions salafis, donc à la personne n'ayant pas beaucoup de connaissance de s'en tenir aux mashâyikh qu'ils connaissent car certains impriment parfois d'inconnus ou de gens mutahazzibûn (comme Râzihî et les mashâyikh d'Al-Ibânah).

    Quant à un point de vente en ligne pour l'instant il faudra patienter jusqu'à ce qu'Allah place un concurrent à Sifatu Safwa qui proposera de bons livres vérifiés et sélectionnés, sinon si tu veux te procurer certains contact avec ces maktabat, il faudra voir avec les admins du forum s'ils acceptent de poster ce genre d'informations, sinon en privée.

    Et Allah est plus savant
    :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

    والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

    ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

    [المنظومة الميمية]

    Commentaire


    • #3
      dar al athar du yemen ils font un peu n'importe quoi depuis environ un an, ils ne vendent presque plus de kutub de cheikh YaHya et par contre ils ont rempli leur stock de "taHqiqat" de RaziHi et autres perdus.

      Commentaire


      • #4
        al salamou 'alaykoum c'est quoi tahqiqat? barkallahou fikoum

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sa'id Abou Adam al firansi Voir le message
          al salamou 'alaykoum c'est quoi tahqiqat? barkallahou fikoum
          Wa 3alayka salam, Tahqiq c'est l'étude du hadith, dire si la chaîne est authentique ou non.
          Le frère Amin fait surement référence à ces livres qu'on nous sort, où l'auteur n'a pas vraiment de science et s'est contenté de reprendre un livre connu et de dire "je l'ai authentifié donc j'ai travaillé dessus et c'est mon livre et je touche de l'argent dessus"
          Comme si je prenais un livre sur la prière de chaykh Ibnu Baz et disait "c'est bon les frères j'ai vérifié tous les ahadith mentionné il est sûr".
          اعلم هديت أنّه جاء الخبر،،، عن النّبيّ المقتفى خير البشر
          بأنّ ذي الأمّة سوف تفترق،،، بضعا و سبعين اعتقادا و المحق
          ما كان في نهج النّبيّ المصطفى،،، و صحبه من غير زيغ و جفا
          العقيدة السّفارينية ١٩ـ٢١

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sa'id Abou Adam al firansi Voir le message
            al salamou 'alaykoum c'est quoi tahqiqat? barkallahou fikoum
            Les tahqiqat sont le pluriel de tahqiq "vérification", et la vérification qui est effectué sur les livres en Islam est la vérification du texte de l'auteur surtout chez les anciens savants de qui on trouve encore les livres sous forme de manuscrits, des manuscrits qui divergent d'un manuscrit à un autre, après il y a la vérification de l'authenticité des athars et des hadiths.

            WAllahu a'lam, si d'autres frères peuvent me corriger si je me trompe et/ou nous faire profiter de leurs connaissances en la matière.
            :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

            والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

            ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

            [المنظومة الميمية]

            Commentaire


            • #7
              de ce que je sais, de façon générale un tahqiq est la vérification des ahadith en les classant en jugeant leur degré d'authenticité. car il y a des livres plus ou moins anciens, dans lequel le savant cite les ahadith sans donner les sources ou degré du hadith, donc certains font le takhrij (en cherchant les références exactes des hadith) et certains font le tahqiq, d'autres commentent et cela donne un ta'liq.

              exemple cheikh bn Baz rahimahollah a fait le tahqiq et ta'liq de Fath al Bari de al Hafid bn Hajar rahimahollah. si je me trompe qu'on me corrige.

              concernant la correction d'un texte d'un auteur (c'est à dire le corps même du livre) Mehdi a raison, mais je me souviens qu'il y a un autre mot pour cela aussi.

              exemple dans la lamiya (un poème de 16 vers) qui est connue comme étant de cheikh al Islam bn Taymiyyah (d'autres disent qu'elle n'est pas de lui), dans certaines copies il est inscrit "wa howa al karim al monzalou" et dans d'autres "wa howa al qadim al monzalou" la première version est bonne et confirme la croyance de ahl sunnah, mais la seconde avec "qadim" est une erreur dans la croyance de ahl sunnah.


              ps : concernant Razihi, je parlais de tahqiq de ahadith et les éditions dar al athar en toute apparence est complice de ceci.

              ps 2 : Mehdi hafidahollah parle de différents manuscrits, je pense qu'il voulait dire différentes copies du manuscrit. car pour un livre, l'auteur n'écrit généralement qu'une seule fois, les erreurs viennent des copistes qui recopient les livres pour les propager ensuite. certaines erreurs sont des fautes d'inatention, mais d'autres erreurs sont dues à des mauvaises croyances qui "reste dans l’atmosphère" d'une région et touche le copiste. exemple celui qui a vécu toute sa vie dans la acha'ira sera touché au point de pouvoir modifié un mot qui peut donné un autre sens ou appeler à une croyance erronée comme dans l'exemple ci-dessus.
              Dernière modification par Amin Abou Hajar Al Maghribi, 07-09-14, 20:20.

              Commentaire


              • #8
                Barak Allah fikoum

                ce sujet sur le tahqiq est très intéressant, mais voyez-vous comment on sort très rapidement du sujet (même s'il est lié, mais on s'éparpille)?

                Je pense qu'il est préférable de le poursuivre dans un autre post

                Jazakoum Allah khayran
                قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

                اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

                Commentaire


                • #9
                  wa fika bârakAllah, pour cette remarque, soyons plus vigilants ya ikhwah !
                  :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

                  والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

                  ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

                  [المنظومة الميمية]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X