Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler à la rénovation des églises?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler à la rénovation des églises?

    Quel est le jugement sur un mouslim (des gens de la masse) ignorant qui aide, dans le cadre du travail, à la rénovation des églises, cathédrales... voyant cela permis, et qu'en est-il de celui affilié à la salafiyyah qui considère légitime ce travail et donc licite son salaire ?

  • #2
    Bien que la réponse soit claire et évidente dans le fait de construire des lieux de koufr et de shirk où autre qu'Allah y est adoré, on essaiera de la poser lors de la conférence du sheikh Incha Allah comme ça la réponse aura plus de poids auprès des gens de la masse.

    Commentaire


    • #3
      Akhy Farid waffaqakaLLah,j'espère que tu te portes bien mon frère !

      La reponse de sheykh Abdoul Karim حفظه الله sera profitable inshaAllah.

      Mais avant meme ce probleme de salaire licite ou pas, le 1er probleme qui se pose c'est le fait de resider parmi les kouffar ... Comme chaque Mouslim est censé savoir qu'un des fondements de cette religion est al Wala wa al bara (l alliance et le desavoeu), et parmi le fait de s'allier a eux, il y a le fait de cohabiter avec eux, c'est-à-dire dans leur pays... Et ce selon la parole du prophete صلى
      الله عليه و سلم

      ( أنا بريء من كل مسلم يقيم بين ظهراني المشركين )

      . رواه أبو داود (2645) وصححه الألباني في صحيح أبي داود .

      « Je désavoue tout mouslim qui vit au sein des mouchrikin »

      authentifié par Sheykh Al Albany dans sahih abi Dawoud.

      Alors travailler pour eux, au sein meme de leur lieu d'adoration qui est pour autre qu'Allah ...
      On demande à Allah de nous preserver...

      Akhy Farid qu Allah te facilite al Hijrah, ainsi qu'à nos freres.

      Commentaire


      • #4
        Entrer dans une église? (Lajna daimah)
        Créé le jeudi 20 décembre 2012 10:42 | Écrit par Soufiâne Aboû 'Abdillah Al Jazâirî | | | Affichages : 2295
        بسم الله الرحمن ال

        Question: Est-il permis d'entrer dans une église afin d'assister à la prière des chrétiens et d'écouter leur discours?

        Le comité permanent de l'ifta وفقه الله a répondu:

        "Il n'est pas permis aux mouslimine d'entrer dans les lieux de culte appartenant aux mécréants, car cela est une cause d'augmenter leur nombre.

        Et selon ibn 'Omar رضي الله عنه le prophète صلى الله عليه و سلم a dit: "N'entrez pas chez les associateurs, dans leurs lieux de culte, car la colère et la malédiction d'Allah descend sur eux." (Rapporté par l'imam al Bayhaqi, avec une chaine de transmission authentique)

        Cependant, il n'y a aucun mal à les appeler à l'islam dans leurs lieux de culte."

        Dammaj-fr.net
        Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

        Commentaire


        • #5
          Je m'excuse, bien que je l'avais écrite, je n'ai pas pu la poser. On a posé pas mal de questions au sheikh (certaines assez longues) et à la fin je n'ai pas voulu l'assommer et l'alourdir de questions.
          Mais si le sujet ne t'est vraiment pas clair, je pourrai essayer de la reposer.
          Mais ces paroles d'Allah devait amplement te suffire incha Allah:

          وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلَّهِ
          Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

          وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

          Entraidez vous dans la piété et l'obéissance et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgréssion. Et craignez Allah. Certes Allah est dur en punition.

          Commentaire

          Chargement...
          X