Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah a ordonné de s'unir autour de la religion et de ne pas se diviser SHEIKH SALIH AL FAWZAN parti1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah a ordonné de s'unir autour de la religion et de ne pas se diviser SHEIKH SALIH AL FAWZAN parti1

    ALLAH A ORDONNÉ DE S'UNIR AUTOUR DE LA RELIGION ET DE NE PAS SE DIVISER .IL A EXPOSÉ CLAIREMENT CE FONDEMENT DE FAÇON A CE QUE LE COMMUN DES GENS COMPRENNENT AISÉMENT
    sheikh al fawzan explique dans oussoul sitta ce fondement qui es le deuxiemme des 6 fondement du livre de Muhamed ibn abd al wahab :

    Le coran ennonce clairement ce fondement au sujet duquel Allah a revèle selon le sens du verset

    ACCROCHEZ VOUS TOUS ENSEMBLE À LA CORDE D'ALLAH ET NE VOUS DIVISEZ POINT (S3 V103) IL DIT AUSSI :ET NE SOYEZ PAS COMME CEUX QUI SE SONT DIVISÉS ET QUI ONT DIVERGÉ (S3V105) IL DIT AUSSI : CEUX QUI ONT DIVISÉ LEUR RELIGION POUR SE SCINDEREN GROUPE ,TU N'AS AUCUN LIEN AVEC EUX LEUR SORT REVIENT À ALLAH(S6V159) IL DIT AUSSI: IL VOUS A LEGIFÉRÉ DANS LA RELIGION LES RECOMMANDATION QU 'IL A FAITES NUH LA REVELATION QUE NOUS T ' AVONS OFFERTE , ET LE RECOMMANDATIONS QUE NOUS AVONS FAITES A IBRAHIM MUSA ET ISSA :OBSERVEZ LA RELIGION ET NE VOUS DIVISEZ POINT A SON SUJET (S42V13) il n'est pas permis aux musulman de se diviser dans la religion ,mais il doivent etre une seul communauté autour du tawhid (unicite) CETTE COMMUNAUTÉ QUI EST LA VOTRE EST UNE SEULE COMMUNAUTÉ , ET MOI JE SUIS VOTRE SEIGNEURE ,ALORS ADOREZ MOI(S21V92) il n 'est pas toléré a la communauté de MUHAMMAD de se diviser au niveau de la croyance , de l' adoration ,et des lois religieuse .Ex : un tel dit qu 'une chose est halal ( licite ) et un autre dit qu ' elle est haram( ilicite) sans aucun preuve à l appui. Cette attitude n est pas permise . Il va sans dire que la divergence est propre a la fitra (nature humain) , comme l indique le verset

    IL NE CESSENT DE DIVERGER... SAUF CEUX QU'ALLAH A PRESERVÉ PAR SA MISERICORDE (S11 V 118-119) or la solution pour regler les divergences , ces de revenir au coran et a la sunnah . Si toi et moi divergeons sur un point ,nous devons revenir au coran et ala sunnah de son Messager ( alayhi salat wa salam) ALLAH SUBHANAHOU WA TA3LA révéle a son sujet SI VOUS AVEZ LE MOINDRE LITIGE, ALORS RAMENEZ LE À ALLAH ET SON MESSAGERS , SI VRAIMENT VOUS CROYEZ EN ALLAH ET AU JOUR DERNIER (S4V59) Malheuresement certain revendiquent que chacun est libre de se tenir a son ecole de jurisprudence et a sa croyance et que chacun est libre de penser ce qu il veut au nom de la liberté de confession et d expression . C est exaxtement ces faux slogans qu 'Allah nous a interdit d adopter a travers le verset :ACCROCHEZ VOUS TOUS EMSEMBLE A LA CORDE D'ALLAH ET NE VOUS DIVISEZ POINT (S3V103) notre devoir est de s ' unir en exposant nos divergences au livre D'ALLAH meme pour les question de fiqh (juriprudence 1) .nous devons regler nos divergences à la lumiere des texte et nous conforme a leur avis , pas autres .ALLAH n as pas laissé le champs libre aux divisions et aux divergences sans nous nous laisser de quoi distinguer le vrai du faux . Il nous a plustot institué le coran et la sunna : RAMENEZ LE A ALLAH c 'est dire au coran ET AU MESSAGER :autrement dit a la sunnah . En outre le Messager (alayhi salat wa salam ) a dit je vous laisse de quoi ne pas vous egarer apres moi si vous vous y accrocher . (2) c ' est comme si le prophet (alayhi salat wa salam ) etait present parmis nous par l intermediaire de sa sunna consigné par ecrit authentifiée et clarifiée par les MOUHADITH . Ce qui compte parmis les bienfaits d 'ALLAH envers cette communauté .il ne nousa pas laissé dans l erance . Il nous a plustot dirigiés vers le chemin qui mene a lui et vers la verite . Or certains ne veulent pas la verité, mais il veulent que chacun reste sur ces proposition et son obedience sous pretexte de s'unir sur nos point communs et fermer les yeux sur nos difference (regle des ikhwane muflisine* ) .il va sans dire que ce slogans est completemznt faux . Il imcombe de sunir autour du livre d ALLAH et de la sunnah de son Messager et de revenir a ses deux sources en cas de divergence.

    1 regles pratique de la religion

    2 Raporte par imam Malik dans al mouwatta

    *rajout de ma par voir voir le site pour plus de precision www.dammaj-fr.com

    Traduit depuis le pdf si dessous

    شرح الأصول الستة للإمام محمد بن عبدالوهاب شرح العلامة الفوزان 1429هـ مهمة لكل طالب علم pdf




    ALLAH A ORDONNÉ DE S'UNIR AUTOUR DE LA RELIGION ET DE NE PAS SE DIVISER .IL A EXPOSÉ CLAIREMENT CE FONDEMENT DE FAÇON A CE QUE LE COMMUN DES GENS COMPRENNENT AISÉMENT sheikh al fawzan explique dans oussoul sitta ce fondement qui es le deuxiemme des 6...
Chargement...
X