Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réplique à Suleyman al hayiti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Suleymân l'équitable qui réfute les erreurs des savants avec le respect qui leur revient devrait traduire ça sur son site. Sheikh al Fawzân qui dit que sheikh Rabî' a ment sur les salafs. ( traduction à venir . http://aloloom.net/vb/showthread.php...773#post113773

    Commentaire


    • #32
      ya akhy il delaisse et blame le haq qu'il reconnaissait par fanatisme et imitation de cheikh rabi' comme pour l'affaire du premier adzan du joumou'a. alors crois tu que ce genre de girouettes qui ressemblent a des mourid soufis vont oser dire que cheikh rabi' s'est trompe et est tombe dans la aquida des mourji'a???
      ca m'etonnerait fortement akhy ils ont pas ce courage la. deja qu'ils l'ont pas avec le nouveau qardawy oubayd alors avec cheikh rabi'?????
      l'imam al foudayl ibn iyad a dit:
      " اتَّبِعْ طُرُقَ الْهُدَى وَلَا يَضُرُّكَ قِلَّةُ السَّالِكِينَ، وَإِيَّاكَ وَطُرُقَ الضَّلَالَةِ وَلَا تَغْتَرَّ بِكَثْرَةِ الْهَالِكِينَ "
      suit les voies de la droiture et cela ne te nuira pas qu'il n'y ai que peu de gens qui les suivent. Et prends garde aux voies de l'égarement et ne soit pas influencé par le grand nombre de ceux qui périssent
      .

      Commentaire


      • #33
        Mendicité quand tu nous tiens...

        Parmi les fondements de la hizbiyyah francophone : mendicité, associations, ignorance, et bien sur... Parlez sur Al-Hajûrî...




        Non non Sulayman ! Nous n'avons pas que ça à faire de te traquer sur le net, mais bon un frère (qu'Allah le récompense) nous a fait profiter d'une de TeS ContradictionS et TransgressionS au minhaj salafi, donc nous espérons par ce message enrichir un peu plus le public francophone sur ton cas...

        ... N'oublie pas : il n'est pas trop tard pour lire le livre dhammul-mas'alah de l'Imam Muqbil ibn Hâdî Al-Wâdi'î...

        'Afwan j'avais oublié Shaykh 'Abdullah Al-Bukhârî a dit que c'était un khârijî... Ah mais oui c'est vrai il s'est repenti deux mois avant sa mort... Al-Hamdulillah quel homme vertueux !!!

        ... à suivre
        :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

        والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

        ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

        [المنظومة الميمية]

        Commentaire


        • #34
          بسم الله الرحمن الرحيم

          En guise de rappel pour nous même ainsi que pour Souleyman (l'équitable qui suis les savants )et en accord avec la parole d'Allah :

          وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنْفَعُ الْمُؤْمِنِينَ

          Oh Souleyman garde toi de quémander ( au nom de la da'wa ) avec persistance comme tu le fais et applique plutôt ces noble paroles (surtout) lorsque tu es dans le besoin : Allah dit dans sourate ghafir verset 60 :

          وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ

          et votre seigneur a décrété invoquez moi et je vous répondrais . Cheykh as sa'di a dit dans son tafssir : Il (Allah) a promis de répondre à leurs invocations . Et dans le hadith qudsy (ash shahid ) Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? ...... Ne sais tu pas que Le prophète (aleyhi salat Wa Salam) a dit dans un hadith que tu peux trouver dans les 40 an nawwawi : إِذَاَ سَأَلْتَ فَاسْأَلِ اللهَ،. Et lorsque tu demande demande a Allah . al 'Allama ibn al 'outheymin a dit dans son sharh :

          إذا سالت حاجة فلا تسأل إلا الله عزّ وجل ولاتسأل المخلوق شيئاً

          et lorsque tu demande un besoin ne demande qu'à Allah et ne demande pas à la créature . Je dis: il y a encore beaucoup d'autre arguments mais je me suffirais de ceci en espérant que cela ouvre les yeux de certains de ces suiveurs.

          و بالله التوفيق

          Commentaire


          • #35
            je remonte en guise de rappel au distrait et d'enseignement à l'ignorant

            Mais dans quel insouciance tu vis ya souleyman aslahak Allah '' le maroc quel beau pays! De retour à Montréal Al Hamdoulillah. Tout va bien. Très heureux de retrouver la petite famille.''

            Mais tu devrais pleurer de ta défense du batil et te remettre en question
            قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

            اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Ayoub Abou Youssouf Chemali Al Jazairi Voir le message
              Mais dans quel insouciance tu vis ya souleyman aslahak Allah '' le maroc quel beau pays! De retour à Montréal Al Hamdoulillah. Tout va bien. Très heureux de retrouver la petite famille.''

              Mais tu devrais pleurer de ta défense du batil et te remettre en question
              L'insouciance et la ghoflah (distraction), résultat du délaissement du haqq après que celui fut clairement parvenu:
              Allah dit:

              وَنُقَلِّبُ أَفْئِدَتَهُمْ وَأَبْصَارَهُمْ كَمَا لَمْ يُؤْمِنُوا بِهِ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَنَذَرُهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ
              Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
              (Al-'An`ām):110


              Parmi ce qui a de surprenant chez ce frère c'est cette carte de fausse modestie qu'il sort, lorsqu'on parle sur lui, en disant qu'il n'est rien et perdu dans un coin du Qebec, genre qu'il n'est personne.t tout ca en se permettant d'en rire. Je ne comprends donc pas l’intérêt de tenir ce discours puis ensuite partir en voyage de da'wah dans les pays d'Afrique aux frais des associations. Quand on est rien, on reste à sa place en faisant preuve de discrétion en gardant le silence, cela est plus sage.
              Les kouffar (comme ceux chez qui il réside et chez qui il donne l'air d'être heureux de rentrer) ont donné une bonne description de la fausse modestie comme celle employée par souleyman, ils disent:

              La fausse modestie est le dernier raffinement de la vanité.


              Commentaire


              • #37
                Mon retour sur mes paroles sur le procédé de paypal
                j'avais pour croyance que le procéde de paypal était haram, de là s'en est suivi maintes critiques envers ceux qui l'utilisaient. J'avais basé mon opinion sur cette recherche du frére Abou Loqmân pensant que le procédé était le même que celui des cartes bancaires.
                On a posé la question suivante a cheikh ibn Outheymine رحمه الله:
                « certaines banques ont la carte visa, tu prends une somme et tu rembourses la même somme après 45 ou 50 jours et ils ne prennent pas d’intérêts dessus. quel est le jugement de cela ?
                cheikh ibn Outheymine : et si la période s’écoule (45-50 jours) et que tu ne rembourses pas?
                Le questionneur : je ne sais pas ya cheikh!
                Cheikh ibn Outheymine : ils vont certes te rajouter une somme supplémentaire et ceci est interdit, ce n’est pas permis. Même si la personne réussi à payer à temps, il se peut que les choses changent, il se peut qu’il lui arrive un accident et qu’il ait besoin d’argent pour se soigner lui ou sa famille et il se peut qu’il n’ait pas les liquidités. Admettons que la personne soit très riche et qu’il a la certitude de trouver de quoi rembourser avant que la période ne s’écoule, la base de son entrée dans un principe usuraire est interdite. Car ce qui est connu d’eux est que si la période s’écoule, ils y ajoutent ce qu’ils appellent bénéfice ce qui en réalité est une perte. Donc rentrer dans cela n’est pas permis. »
                لقاء الباب المفتوح

                On a posé la question suivante à la lajna da-ima :
                « Il y a une carte qui facilite les transactions dans les pays occidentaux, en permettant à l’individu de se passer du transport de fonds. Donc par cette carte il peut acheter toute chose qu’il désire. puis à la fin du mois , il reçoit une facture avec toutes les sommes qu’il a dépensé et il les rembourse entièrement sans aucun intérêt usuraire et dans cela il y a une protection pour l’individu contre le vol de son argent. Mais il y a une condition pour pouvoir prendre cette carte, c’est que dans le cas d’un retard de payement de la facture dépassant 25 jours, ils ont le droit de prendre un pourcentage d’intérêt usuraire pour chaque jour de retard. Est-il permis de prendre cette carte en sachant qu’il est très possible d’éviter de tomber dans le riba en réglant la facture durant les 25 jours et ce qui est donne comme délai de remboursement ?
                Ils ont répondu : si la réalité est comme ce qui a été cité, la transaction citée n’est pas permise pour ce qu’elle contient comme contrat reposant sur le riba et l’entrée dans le riba en conditionnant des intérêts usuraires qui en cas de retard, sont payés en supplément de la somme qu’a été payée pour lui par celui qui donne la carte (la banque) »
                فتاوى اللجنة الدائمة volume 13 page 524

                Cheikh Bakr abou Zayd رحمه اللهa dit :
                « Les cartes de crédit de toutes sortes, qu’elles soient « visa », «american express », « mastercard » ou autres sont toute en réalité un contrat a riba sous couvert de la carte pour laquelle les trois ou quatre parties sont d’accord de s’entraider dans le péché et la transgression et de manger du riba. Et Allah سبحانه dit :

                وَإِنْ يُرِيدُوا خِيَانَتَكَ فَقَدْ خَانُوا اللَّهَ مِنْ قَبْلُ فَأَمْكَنَ مِنْهُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

                Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux. Et Allah est Omniscient et Sage. Al anfal

                ils l’ont déjà trahi auparavant par un prêt a intérêt usuraire déclaré sans le couvrir avec la carte de crédit, puis il l’ont couvert par ce qu’on appelle la carte de crédit. Et tous les deux sont des subterfuges pour violer les interdits d’Allah. et Allah a déversé sa colère et sa malédiction sur ceux parmi les juifs qui par des subterfuges, ont rendu licite ses interdits et il a dit :

                فَبِمَا نَقْضِهِمْ مِيثَاقَهُمْ لَعَنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظًّا مِمَّا ذُكِّرُوا بِهِ وَلَا تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَى خَائِنَةٍ مِنْهُمْ

                Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison. Al ma-idah v 13 »
                بطاقة الائتمان (la carte de crédit)[2] page 24
                Après que certains frères m'aient interrogés et puis éclairés sur le procédé du paypal, il m'est par la suite apparu que je me suis trompé sur ce point en que de ce qui apparaît il ne comporte pas de ribâ. De là, conformément à la Parole d'Allâh
                َوَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَذَا حَلَالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ (116)
                Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

                فأستغفر الله وأتوب إليه.

                J'aه même demandé à Cheikh Abou Bilâl sur l'utilisation de ce procédé en le décrivant tel qu'il m'a été décrit dernièrement et il a dit que la base dans les comptes en banque est l'interdiction sauf en cas de darourah. Je lui ai fait savoir qu'en France presque rien n'est réalisable sans compte bancaire alors il a dit que dans ce cas il ne lui apparaissait aucun interdit quant à l'utilisation de ce procédé pour qui en aurait besoin.
                SI quelqu'un a plus d'infos démontrant le côté illicite de ce moyen alors qu'il le fasse savoir. Sans quoi il m'est obligatoire de m'excuser auprès de tous les frères liés à la prédication et autre à qui j'ai reproché d'être tombés dans le harâm ouvertement en utilisant paypal. Et je conseille aux frères qui se seraient trompés comme moi d'en faire autant, ou ceux qui se seraient basés sur mes paroles.
                Comme dans cet audio par ex
                http://dammaj-fr.com/paroles-autour-...-al-martiniky/

                Ou dans ces questions posées à Cheikh Abou 'Amr a propos d'al Haîty.
                http://dammaj-fr.com/mise-en-garde-d...man-al-hayiti/

                Et en toute autre occasion où j'aurai pu avoir tenu les mêmes propos dont je ne me rappelle pas sur le moment.
                Je précise que cela ne concerne que ceux qui ont un compte bancaire par daroûrah et mes excuses ne concernent que l'emploi et non la cause pour laquelle certains utilisent paypal, comme pour la cas de la mendicité par ex.
                والله المستعان



                Commentaire

                Chargement...
                X