Annonce

Réduire
Aucune annonce.

témoignage sur 'Arafât dans son complot contre cheikh Yahyâ Al-Hajûrî

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • témoignage sur 'Arafât dans son complot contre cheikh Yahyâ Al-Hajûrî

    وَشَهِدَ شَاهِدٌ مِنْ أَهْلِهَا

    Et témoigna un membre de sa famille à elle. (Yûsuf 26)


    Comme vous le savez, actuellement une nouvelle fitnah fait rage au sein des maftouns et hizbis barâmika, qui après s'être perfidement unis sur le faux, ne cessent de se diviser de jour en jour.

    Entre les suiveurs du Cheikh Mohammed Ibn Hâdî et ceux qu'il a critiqué et qu'il qualifie de sa'âfiqah, qui sont 'Arafât et autre parmi le proche entourage de cheikh Rabî' et de 'Oubeyd Al-Jâbirî après qu'ils se soient soutenus les uns les autres tout en sachant pertinemment le faux sur lequel ils étaient, voilà qu'aujourd'hui certains d'entre eux se voient contraint de dévoiler certaines manigances de 'Arafât après s'être injustement tu dessus pour en arriver à leur but commun qui était de faire tomber Al-Hajûrî et la da'wah salafiyah provenant de Dammâj.
    Voici ce dont témoigne le maftoun dénommé Nâsir Az-Zikrî, ancien élève de cheikh Zayd Al-Madkhalî et de cheikh An-Najmî, qui est aujourd'hui parmi les défenseurs de Mohammed Ibn Hâdi, à propos de 'Arafât.

    (écrit par Abu Taymiyyah Khalîl)


    Comme cette nuit ressemble à celle de la veille

    C'est ainsi qu'il se comporte avec shaykh Muhammad ibn Hadi - qu'Allah le préserve -

    Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

    À Allah, Seigneur de l'Univers, toutes les louanges, et salut et éloges d'Allah au plus noble des prophètes et des envoyés, notre Prophète Muhammad, ainsi qu'à sa famille et tous ses compagnons.

    Quoi qu'il advienne :

    À l'époque de la fitna d'Al Hajûrî

    J'étais en contact avec 'Arafât Al Muhammadî, et une fois il me dit, alors que nous discutions : "Malheureusement shaykh Rabi' ne s'est toujours pas exprimé contre Al Hajûrî, au contraire il fait son éloge, et il demande à celui qui le réfute de se taire, alors que les égarements d'Al Hajûrî sont clairs comme le jour". Je le questionnai : "Quelle est la solution ô mon frère 'Arafât ?" Il répondit : "Il faut absolument que shaykh Rabi' s'exprime sur lui, car c'en est fini d'Al Hajûrî, plus aucun des étudiants en science ne prête attention à lui, il ne reste que shaykh Rabi'. Il ajouta "il faut que l'on s'entraide pour faire changer d'avis le shaykh", je lui répondis "et comment faire ?" Il poursuivit : "Toi tu viens de Jizan, et tu sors les erreurs d'Al Hajuri et ce que tu sais de shaykh An-Najmî et Shaykh Zayd à son sujet, moi je viens de Médine avec des témoignages contre Al-Hajûrî, et d'autres gens de Jeddah et du Yémen font de même sans que le shaykh sache que nous nous sommes mis d'accord" puis il ajouta : "J'ai donné à Ahmad Az-Zahrani les erreurs d'Al-Hajûrî pour qu'il les expose à shaykh Rabi', ainsi de cette manière nous allons persuader le shaykh [de l'égarement] d'Al-Hajûrî"

    Je me souviens aussi lui avoir demandé s'il était Al-Barmakî qui écrit des réfutations dans lesquelles il expose les erreurs d'Al-Hajûrî, il rigola comme s'il approuvait et disait "le plus important c'est qu'Al-Hajûrî tombe".

    C'est ce que je me rappelle de cette époque, et il a réellement atteint son but et réussi à convaincre shaykh Rabi' de sorte qu'il parla sur Al-Hajûrî.

    Tout en sachant que nous ne sommes pas d'accord avec Al-Hajûrî, cependant j'ai rappelé cela afin que l'on sache les stratagèmes de cet individu à l'égard de shaykh Rabi' alors que le shaykh n'est pas au courant.
    Écrit par Nâsir Zakarî

    Traduit par Mehdî Abû 'Abdillâh Al Jazâ'irî
    :قال الشيخ العلامة حافظ بن أحمد الحكمي

    والنيةَ اجعل لوجه الله خالصةً *** إن البناء بدون الأصل لم يَقُمِ

    ومن يكن ليقول الناس يطْلُبُهُ *** أخسِرْ بصفقته في موقف النَّدَمِ

    [المنظومة الميمية]

  • #2
    Voici ce dont témoigne le maftoun dénommé Nâsir Az-Zikrî, ancien élève de cheikh Zayd Al-Madkhalî et de cheikh An-Najmî, qui est aujourd'hui parmi les défenseurs de Mohammed Ibn Hâdi, à propos de 'Arafât.
    السلام عليكم

    Il est fier de lui dans ce message? il pense secourir la vérité?

    vu que ce qu'il reproche à 'Arafat est la méthode et non le contenu :

    - soit il fait tawbah de leur manigance (car tant bien même un individu serait dans l'erreur ce n'est pas une façon de procéder), et de leur matraquage de Rabi' al Madkhali avec des mensonges.

    - soit il se doit d'accepter de critiquer Mohamed ibn Hadi & co mais rejette la façon de faire (taHrich...)

    dans les deux cas je ne vois pas comment un tel témoignage peut lui valoir une crédibilité future. الحمد لله ils ont tellement été injustes qu'ils sont dans l'obligation de passer aux aveux et se dévoiler eux-mêmes.

    Commentaire

    Chargement...
    X