Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les attaques envers shaykh Yahya et Dammaj et qui n'ont pas été déjà réfutées en français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les attaques envers shaykh Yahya et Dammaj et qui n'ont pas été déjà réfutées en français


    J'ouvre ce post pour cela, afin que nos frères nous informent de paroles prononcées par les ikhwan hizbis ou tout simplement les ignorants et auxquelles il n'y a pas eu de réponse en français, afin que la vérité prévale et le faux soit abattu. Al hamdu lillah, quand je parcoure les sites des ikhwans se disant salafis, je remercie Allah pour toutes leurs bonnes actions qu'on prendra insha Allah le jour du jugement, ainsi que nos frères qui ont été tués à Dammaj. On devrait même leur envoyer des dattes comme l'avait fait al hassan al basri a un homme qui le calomniait. Ce Jour là, il n'y aura plus de "shaykh untel" pour légitimer le faux et l'injustice:
    وَعَنَتِ الْوُجُوهُ لِلْحَيِّ الْقَيُّومِ وَقَدْ خَابَ مَنْ حَمَلَ ظُلْمًا
    et les visages s'humilieront devant le Vivant, celui qui subsiste par lui- même› al-Qayyum›, et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

    يَوْمَ هُمْ بَارِزُونَ لَا يَخْفَى عَلَى اللَّهِ مِنْهُمْ شَيْءٌ لِمَنِ الْمُلْكُ الْيَوْمَ لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ
    le Jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. a qui appartient la royauté, aujourd'hui? a Allah, l'Unique, le Dominateur.

    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____


  • #2
    Salam aleykoum

    Serait-il possible d'avoir la réponse au reproche suivant :
    - cheikh Yahya force les gens a le suivre dans ses avis et a rendre hizbi les gens qu'il déclare hizbi alors que c'est un sujet ijtihady (je sais qu'en réalité se n'est pas ijtihady mais c'est ce qui est di par al wassaby)

    Barakallahou fikoum

    Commentaire


    • #3
      Wa 'aleykum as salam.
      Il n'y a rien à dire réalité si ce n'est de dire qu'il s'agit d'un pur mensonge, et qu'il apporte ce sur quoi il se base pour dire cela et ensuite la réponse pourra peut-être donné. MAis en réalité, avec son grand nombre d'erreurs, cet homme est plus en droit de recevoir ses accusations comme tu peux le voir ici
      https://forum.dammaj-fr.com/showthre...ight=doucement

      Commentaire


      • #4
        J'espèrai surtout que des frères ramènent les paroles et les adillas comme quoi le tabdi' n'est pas ijtihadi...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Abdullah abou inayah al italy Voir le message
          J'espèrai surtout que des frères ramènent les paroles et les adillas comme quoi le tabdi' n'est pas ijtihadi...
          Je n'avais pas compris ta question dans ce sens. quoi qu'il en soit, il s'agit d'une shubha présente de le livre d'al Ibânah de Mohammad al Imâm, où il dit que l'ijtihâd des gens de science dans le jarh wa ta'dîl, ne doit pas se nommer ''jugement d'Allah (sur untel)" car tu ne sais pas si tu as raison ou si tu as tort.
          Tu pourras trouver la réponse à cela dans le rad de Yûsuf Abou Hâtim sur le livre al Ibânah p262 . Si des frères veulent en mesure de traduire veulent citer certains passages, même en résumé, ils sont les bienvenus (dsl j'ai du travail en cours je ne peux pas...). Ou bien alors peut-être que le frère Munir en a parlé ici
          http://dammaj-fr.com/audio-en-francais/repliques-refutations/825-le-desaveu-de-la-salafiya-face-aux-regles-innovatrices-ar-fr

          Commentaire


          • #6
            a salamu aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou

            j'ai recu un mail d'un article récemment publié sur le site alhajouri.com ou j'aimerais un éclaircissement sur les extraits du livre dont je n'ai pas connaissance , barrak allah ou fikoum de m'aider a comprendre cela car apparemment il y'a eu une attaque contre le compagnon hamza radhi allah ou anhou

            sachez que je ne suis qu'une personne recherchant le haqq et qui ne maitrise pas l'arabe donc barrak allah ou fikoum d'etre pédagogue avec moi inshallah

            jazakoum allah ou kheiran.


            l'article en question (en anglais mais les passages en arabe pourront vous aiguiller inshallah)



            Yahya al-Hajuri al-Haddadi al-Mubtadi' has numerous revilements upon the Companions of Allaah's Messenger including:

            a) the Companions deserted Uthmaan (radiyallaahu anhu)
            b) the doubt of Irjaa' occured with the Companions (he recanted from it then returned to this saying afterwards)
            c) the Companion al-Aqra' was covetous (greedy)
            d) Uthmaan (radiyallaahu anhu) brought bid'ah, dalaalah and mukhaalafah through the first adhaan
            e) the Companion Dhamaam bin Tha'labah is rude, bad-mannered (uncivilized)
            f) the Companions participated in the murder of Uthmaana (radiyallaahu anhu) and more.

            Another revilement has been added (see source), and this time is in relation to the chief of the martyr's Hamza bin Abd al-Muttalib (radiyallaahu anhu).

            In his book (شرح لامية إبن الوردي) pp. 33-34 (مكتبة صنعاء الأثرية), al-Hajuri is speaking about the dangers of alcohol:

            وهكذا ما يفلح في عقله يصير مثل الأبله مجنون إذا شرب الخمر فهو مجنون، خاصة بعد الطفح، قال علي بن أبي طالب: كانت لي شارف من نصيبي من المغنم يوم بدر، وكان رسول الله ﷺ أعطاني شارفًا من الخمس يومئذ؛ فلما أردت أن أبتني بفاطمة بنت رسول الله ﷺ واعدت رجلًا صواغًا من بني قينقاع أن يرتحل معي فنأتي بإذخر، أردت أن أبيعه من الصواغين فأستعين به في وليمة عرسي، فبينا أنا أجمع لشارفي متاعًا من الأقتاب والغرائر والحبال، وشارفاي مناخان إلى جنب حجرة رجل من الأنصار، أقبلت حين جمعت ما جمعت، فإذا بشارفي قد اجتبت أسنمتهما، وبقرت خواصرهما، وأخذ من أكبادهما، فلم أملك عيني حين رأيت ذلك المنظر، فقلت: من فعل هذا ؟ قالوا: فعله حمزة بن عبد المطلب، وهو في هذا البيت في شرب من الأنصار غنته قينة وأصحابه، فقالت في غنائها: ألا ياحمز للشرف النواء

            فوثب إلى السيف، فاجتب أسنمتهما وبقر خواصرهما، وأخذ من أكبادهما، قال علي: فانطلقت حتى أدخل على رسول الله ﷺ وعنده زيد بن حارثة فعرف رسول الله ﷺ الذي لقيت، فقال رسول الله ﷺ: ?مالك؟? قال: قلت: يا رسول الله ما رأيت كاليوم عدا حمزة على ناقتي فاجتب أسنمتهما وبقر خواصرهما، وها هو ذا في بيت معه شرب، فدعا رسول الله ﷺ بردائه فارتداه، ثم انطلق يمشي واتبعته أنا وزيد بن حارثة حتى جاء البيت الذي فيه حمزة فاستأذن فأذن له، فإذا هم شرب فطفق رسول الله ﷺ يلوم حمزة فيما فعل، فإذا حمزة ثمل محمرة عيناه، فنظر حمزة إلى رسول الله ﷺ ثم صعد النظر، فنظر إلى ركبتيه ثم صعد النظر، فنظر إلى سرته ثم صعد النظر، فنظر إلى وجهه، ثم قال حمزة: وهل أنتم إلا عبيد لأبي؟.

            فيصير الشارب الذي قد طفح مثل المجنون، قد يقع على أمه وعلى أخته، وعلى بنته

            In the above passage, Yahya al-Hajuri al-Haddadi starts by saying:

            وهكذا ما يفلح في عقله يصير مثل الأبله مجنون إذا شرب الخمر فهو مجنون، خاصة بعد الطفح

            And thus, he will not prosper in his intellect, he will become like the idiot (dolt, fool), mad, when he drinks khamr, then he is mad, especially after excess (of it)...

            Then in the rest of the passage he goes on to bring a narration in which it occurs that Hamza (radiyallaahu anhu) was intoxicated and after using this as an illustrative example he says at the end:

            فيصير الشارب الذي قد طفح مثل المجنون، قد يقع على أمه وعلى أخته، وعلى بنته.

            So the drinker who has (drunk to) excess becomes like the mad person, who may have intercourse with his mother, or sister or daughter (due to his drunken state.

            Al-Hajuri did not point out anywhere that this incident was before intoxicants had been made unlawful. He described the drinker of alcohol as an idiot (dolt, fool) and mad and right at the end he said that a drunk person may have intercourse with his mother, sister or daughter (due to his drunken state) and he said all of this whilst providing Hamza bin Abd al-Muttalib as an example without pointing out that this incident was well before intoxicants had been made unlawful - and all Hamza (radiyallaahu anhu) had done was to take a camel that Ali (radiyallaahu anhu) had received as booty and slaughtered it whilst in a drunken state, taking some of its meat, and saying some unbefitting speech. So look at these evil statements and insinuations, using the word "idiot, fool" and then using Hamza, the Chief of the Martyrs as an illustrative example?!

            Update

            The Hajaawirah have brought a defence of Yahya al-Hajuri through two statements, one of Ibn al-Qayyim from Zaad al-Ma'aad, where he is discussing the ruling of the intoxicated person when he pronounces divorce. Ibn al-Qayyim mentioned the incident of Hamza (radiyallaahu anhu), but he never used anything more than the word (سكران), "intoxicated" as a description and his use of the hadeeth was to establish a principle that a person who does not know what he is saying (due to his intellect not being present), his saying is not considered. There is no revilement here. As for the second statement, it is from Shaykh Abd al-Muhsin al-Abbaad, and Shaykh al-Abbaad was explaining the hadeeth as he came across it during his explanation of Sunan Abee Dawood and within it there occurs:

            He [Hamza] said this due to his intellect not being present, and this is from the harms and evils of alcohol, it makes a person to be devoid of his intellect. So how can a person to whom Allaah has given intellect strive to make it go and remove it by drinking intoxicants? Hence it has been called the mother of all evils because it leads to all evils, to killing, fornication, even fornication with mahaarim and near-relatives, because the intellect has been lost (whilst drunk) and this is from the evils of alcohol, and Ibn al-Wardee has a qaseedah laamiyyah regarding morals and manners, and from what he said therein: And abandon intoxicants if you are a youth. How can a person with intellect strive to enter junoon (madness). So the Messenger (sallallaahu alayhi wasallam), when he saw Hamza in that state, he withdrew, because so long as he was intoxicated, then there could be some harmful behaviour that may come from him, such as attacking them or harming them, so he withdrew because there is no room for speaking with one whose intellect is absent.

            There is a difference between this and between how it came from al-Hajuri. Shaykh al-Abbaad explained the benefits from the hadeeth, and that is because he came upon the hadeeth, naturally, in the course of the explanation of Sunan Abee Dawud. And through the hadeeth he explained the evils of alchohol and explained the behaviour of the Messenger (sallallaahu alayhi wasallam) in withdrawing and the fact that Hamza did not know what he was saying or doing. And the Shaykh criticized the one who (after the legislative prohibition) strives to damage his intellect through intoxicants. As for al-Hajuri, he was speaking about the evils of alchohol (as a subject area), and he described the drinker of alcohol as an idiot (dolt, fool). He then exemplified this by citing the narration about Hamza (radiyallaahu anhu). Why exemplify this (after using the word, idiot, fool) through the narration of Hamza (radiyallaahu anhu)? So the two scenarios are not the same and al-Hajuri is not free of blame as much as his followers try to exonerate him. They try to overshadow all the blatant examples of revilement of the Companions by al-Hajuri, by making a meal out of the defence they have brought for al-Hajuri in this particular example.
            Skander ibn Mohammad ibn mahmoud Benbarek

            Commentaire


            • #7
              désolé, c'est en arabe et je n'ai pas le temps de traduire, mais ils ont répondu ici

              http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=24392&highlight=
              قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

              اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

              Commentaire


              • #8
                @Mansouri Skander el faransi
                C'est marrant que de voir que même après des années c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent...
                Regarder ce livre
                Il répondra déjà à quelques points :
                b) => Page 34
                d) => Page 61
                f) => Page 56
                اعلم هديت أنّه جاء الخبر،،، عن النّبيّ المقتفى خير البشر
                بأنّ ذي الأمّة سوف تفترق،،، بضعا و سبعين اعتقادا و المحق
                ما كان في نهج النّبيّ المصطفى،،، و صحبه من غير زيغ و جفا
                العقيدة السّفارينية ١٩ـ٢١

                Commentaire


                • #9
                  Salamalikoum, concernant les sites inssuportables tel Que alhajouri.com etc il faut éviter wallah, parce que, la conception des sites comme cela "négativent" cheikh yahya, et nous débutant dans le minhaj il faut éviter, sa donne des waswas c'est vraiment fou... Ces gens là ce sont des crocodiles avec une apparences positives et il faut fuir leurs sites et ces personnes qui dans les mosquées polluent notre cerveau avec leurs ambiguités polluantes. On l'a déjà dit internet il faut faire attention vérité et mensonges se mélangent le pire c'est que quand le mensonge se mélange à la vérité il salli la vérité aoudhoubillah, akhy skander nous débutants évitons, nos frères ici sont là pour nous et on leur fait confiance parce que le fait de trop lire les sites des hizbis on va devenir comme mr islamnancy du jours au lendemain on change et ces sites là je le dis un moment m'ont fait détesté cheikh yahya j'avais peur de l'écouter mais, maintenant c'est le contraire cheikh yahya rassure al hamdoulilah....

                  Nous débutants ne soyons pas comme un arbre qui suit le vent dans n'importe quel sens...

                  k´allah fasse que ce message soit accepté inchallah pour conseil
                  LE TERRORISME N'EST PAS LA SALAFIYA ; CE SONT DES ACTES DE KHAWARIDJS SORTANTS DE L'ISLAM ET DE TAKFIRIS

                  Commentaire


                  • #10
                    bon conseil akhy barakallahoufik.
                    et mon avis est que ce post soit ferme car nous n'avons ni le temps ni l'envie de repondre a tout. et les choubouhats sont dangereuses et les coeurs sont faibles. et les choubouhats sont tres nombreuses et se suivent et se repetent. et celui que peu de clarification ne lui suffit pas l'abondance ne fera que l'eloigner davantage du haq.
                    quand il ya une grosse ambiguite on y repond au passage c'est tout.
                    l'imam al foudayl ibn iyad a dit:
                    " اتَّبِعْ طُرُقَ الْهُدَى وَلَا يَضُرُّكَ قِلَّةُ السَّالِكِينَ، وَإِيَّاكَ وَطُرُقَ الضَّلَالَةِ وَلَا تَغْتَرَّ بِكَثْرَةِ الْهَالِكِينَ "
                    suit les voies de la droiture et cela ne te nuira pas qu'il n'y ai que peu de gens qui les suivent. Et prends garde aux voies de l'égarement et ne soit pas influencé par le grand nombre de ceux qui périssent
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      beaucoup de freres etant sur le haq et appliquant les regles du minhaj et connaissant cette fitnah sur le bout du doigt et ayant meme replique aux maftounins il a fallu juste une seul choubha pour qu'ils delaissent tout et suivent le troupeau. alors que dire si on aide les hizbis a etaler leurs choubouhats ici. je crains que beaucoup de freres flanchent face a ces ambiguites que nous n'aurons pas le temps de clarifier toutes.
                      l'imam al foudayl ibn iyad a dit:
                      " اتَّبِعْ طُرُقَ الْهُدَى وَلَا يَضُرُّكَ قِلَّةُ السَّالِكِينَ، وَإِيَّاكَ وَطُرُقَ الضَّلَالَةِ وَلَا تَغْتَرَّ بِكَثْرَةِ الْهَالِكِينَ "
                      suit les voies de la droiture et cela ne te nuira pas qu'il n'y ai que peu de gens qui les suivent. Et prends garde aux voies de l'égarement et ne soit pas influencé par le grand nombre de ceux qui périssent
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        a Salamu aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou

                        bien sur que les sites alhajouri.com sont des fabriques de waswas , j'ai juste recu le mail d'un frère qui me demande de clarifier cela et j'ai bien spécifié que je ne maitrisais pas la langue arabe pour lui répondre je cherchais meme la réfutation en anglais inshallah....

                        mais laissez moi vous dire une chose les akhi quand une personne vient remplie de taqlid et de calomnie vous ne pouvez pas lui dire "nan je répond pas" on a besoin nous de défendre le haqq et d'etre clair on fait pas du taqlid on est pas comme eux donc on réfute avec science....

                        j'ai juste demandé une réfutation pour que chaque ignorant qui se ramene on le met a sa place avec science inshallah , et s"il ne comprend pas la tu lui dit "akhi j'ai pas le temps pour les débats salam aleykoum"

                        ce forum nous sert de point de repere pour demander des choses car on ne comprend pas l'arabe alors qu'allah vous récompense soutenez la dahwa et qu'allah vous en récompense.... chaque fois que les sites tels que alhajouri.com sorte un mensonge faut réfuter avec science ne les laissez pas sous silence de peur qu'il égare encore plus de salafiyoun barrak allah ou fikoum
                        Skander ibn Mohammad ibn mahmoud Benbarek

                        Commentaire


                        • #13
                          و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
                          Akhana Skander hayaakallah.
                          Est-ce que le prophète se justifiait sur tout ce que les mushrikin disaient sur lui?
                          Est-ce que les sahâbahs écoutaient tout ce qui se disait sur lui pour demander la réponse?
                          Quand tu as su le haqq depuis sa base, le reste ne sont que des fragments insignifiants.
                          Sache que sheikh Yahyâ lui même ne répond pas à toutes les sottises qui sont dites sur lui, faute de temps et qu'il a déjà clarifié ce qu'il y avait à savoir et qu'il ne donne pas d'importance à ces gens là. Si tu sais le hal de ces gens là (les hizbis), tu sais qu'ils sont des menteurs, des trompeurs, qu'ils n'ont que pour but de faire la fitnah, à ce moment là tu n'as même pas à donner d'importance à ce qu'ils disent.
                          Il faut savoir akhi qu'on est des tullab, avec nos familles, nos durus qu'on prend, nos durus qu'on donne-par la grâce d'Allah- nos révisons, nos traductions sur le site (qui ont pris du retard), la modération du forum, nos occupations et nos propres problèmes quotidiens, notre temps est compté. C'est un manque de compassion envers nous que de nous imposer de répondre à toutes les chubuhates qui se disent sur sheikh surtout si la personne a compris le complot qui se trame. Celui qui va sur de tels sites, si ce n'est pas pour répondre s'il en a la capacité, alors que cherche t-il dedans? C'est soit qu'il est un curieux et cette curiosité pourrait lui coûter très cher un jour, ou soit qu'il doute et s'il doute et que les premières preuves de la fitnah de ces gens ne lui ont pas suffit, on ne peut rien faire pour lui qu'il se remette en question. La guidée est en entre les mains d'Allah. Par contre comme l'a dit Abou Loqman, si demain il y avait une grosse shubuhate méritant un bayân on le fera . Ces gens n'ont que ça à faire, la bas perdus en Angleterre ou ailleurs , soit ils dorment sur twitter soit sur les sites de hizbis qui écrivent derrière des pseudos pour voir ce qui se dit sur al Hajury pour ensuite le traduire. Désolé on est pas comme eux walhamdulilah.
                          Crois moi cela qui se consacre à Allah et tente d'apprendre son din et choisis de bonnes fréquentations, in sha allah se verra épargné de beaucoup de shubuhates qui ne viendront pas à ses oreilles.
                          Donc il n'y aucun taqlid à ne pas écouter les hizbis, bien au contraire cela fait purement partie du manhaj salafi, contrairement au fait de chercher réponses à tout ce qui n'en mérite pas.

                          Donc barâkallahufikum de faire preuve de sagesse et de compréhension, de là comme l'a dit Abou Loqmân on ferme ce post. S'il y a des choses à ajouter elle se feront à part in sha allah.
                          حياكم الله

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X