Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rang le plus élevé entre les vertueux et les anges (ch Yahya et ch Abu Bilal)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rang le plus élevé entre les vertueux et les anges (ch Yahya et ch Abu Bilal)



    concernant cet article Qui des anges ou des humains vertueux a le rang le plus élevé ? Et est-il permis de nommer quelqu’un avec un nom d’ange ? (Sh.Yahyâ)

    j'ajoute la réponse de cheikh Abû Bilâl qu'Allah préserve tous les machayikh salafi


    قال تعالى وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ

    قال الإمام البغوي في معالم التنزيل : فيه دليل على أن الأنبياء أفضل من الملائكة وإن كانوا رسلاَ كما ذهب إليه أهل السنة والجماعة

    قال الشيخ أبوبلال : ونبينا محمد صلى الله عليه أفضل الخلق على الإطلاق أفضل حتى من الملائكة
    واختلف أهل السنة في مسألة تفضيل الملائكة على صالحي البشر ، فذهب بعضهم إلى تفضيل صالحي البشر على الملائكة مطلقا والصحيح والله أعلم ما ذهب إليه شيخ الإسلام ابن تيمية أن الملائكة أفضل من صالحي البشر في الدنيا وبإعتبار الحال وبإعتبار الدار الآخرة صالحي البشر أفضل من الملائكة


    Allah تعالى a dit : (t.a.s) " Et Il apprit à Adam les noms de toutes choses, puis Il les présenta aux Anges "

    Al Baghawi a dit : il y a en cela une preuve que les prophètes sont meilleurs que les anges ...

    cheikh Abu Bilâl : et notre prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم est de façon générale la meilleure des créatures, meilleur que les anges. et les gens de la Sunnah ont divergé sur le sujet de la préséance des anges sur les vertueux, certains ont préférés les vertueux (parmi les humains) aux anges, et le plus authentique et Allah est le plus Savant, est ce vers quoi a penché cheikh al Islam ibn Taymiyyah, que les anges sont meilleurs que les vertueux dans cette vie en fonction de leur situation, et concernant l'au-delà, les vertueux sont meilleurs que les anges"

    http://www.al7ami.net/vb/showthread.php?t=3462

    ________

    j'ai une question : il me semble avoir entendu (il y a très longtemps - je n'ai pas l'audio) qu'il avait une parole dans le sens "on ne peut pas dire qu'il (le prophète صلى الله عليه و سلم) est la meilleure des créatures (à ne pas confondre avec tous les humains) sans présence d'un dalil. il me semble l'avoir entendu de cheikh al Albany rahimahollah si je me trompe faites-le moi savoir baarakallahu fikum
Chargement...
X