Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résumé des règles des jours de tachrîq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résumé des règles des jours de tachrîq



    Ou pourrai je trouver le livre أحكام العيدين De Cheikh Zâyid Al Wassâby dont vous parlez ici : http://www.dammaj-fr.com/nourriture-...urs-de-tachriq






  • #2
    و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
    Au Yémen il est présent, dans les autres pays j'en ai aucune idée.
    L'édition que j'ai en ma possession est une maison d'édition Yéménite, d'une qualité mediocre. Est qu'il prenne le soin de le propager à l'extérieur. Aucune idée les frères à Misr pourront peut être t'informer s'il est présent à Misr
    ليس كل من تحلى بالسنة صار سنيا
    لكن الفرق عند الفتن تعرف الرجال
    و المعصوم من عصمه الله

    Commentaire


    • #3
      BarakAllahu fik d'avoir répondu a mon post. Est ce que je peux trouver le livre en pdf ? ou sur le net ?

      C'est pour avoir le passage sur les divertissements le jour de l'aid, concernant les chants autorisés en arabe. Je copie colle le passage : jazaka Allahu kheir



      " Les chants et divertissements autorisés aux femmes

      Selon Aïcha[رضي الله عنها]qui dit :

      « Mon père fit apparition dans mon appartement au moment où deux jeunes filles parmi les ansars fredonnaient des chants. Abou bakr dit :

      « Est-ce bien là, des chants diaboliques que vous vous permettez dans la maison du Prophète !! » Le Prophète [صلى الله عليه وسلم]le reprit et lui dit :

      « Laisse-les, chaque peuples à ses fêtes et ce jour est notre jour de fête»

      Al Hafidh Ibnou Rajab[رحمه الله]a dit :

      « Ce hadith indique qu’il est permis aux femmes de se divertir par les chants et tambours (ouvert d’un côté dépourvu de chaîne et d’anneau ajoutant à la frappe du tambour un rythme agitateur) et même si cela aboutit à ce que les hommes entendent leurs chants.
      Quant aux chants dans lesquels il s’y trouve des paroles contraires aux valeurs de l’islam ou les instruments de musique, tous cela est interdit. » Ibnou Mas’oud [رضي الله عنه] a dit :

      « La musique fait pousser l’hypocrisie dans les cœurs, comme l’eau fait pousser les légumes »

      Quant au tambour, il est interdit catégoriquement aux hommes, car il est spécifié aux femmes et ceci rentre dans la ressemblance avec elles, chose qui est totalement interdit aux hommes de s’identifier. »"

      Commentaire

      Chargement...
      X