Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici la LIBYE ... !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aimerai vous faire part de la vie d'un étranger en Libye car beaucoup aimeraient venir ici :

    - déjà il faut savoir que les libyens se detestent entre eux , les pro-kadhafi et les anti-kadhafi , les villes entre elle aussi , zinten contre Misrata , zawya contre warchefen et zinten , sabrata contre l'i3jelet , daesh a Syrte contre fajr Libya ( ikhwans ) Benghazi contre haftar etc ... Bref énormément de clans , de hizbiya etc ... Cela a entraîner des guerres , attentats , meurtre , hausse des prix , attente de salaire etc ... Donc même pour un libyen la vie peut-être difficile si il est mal entouré et est ignorant ... Beaucoup de jeunes partent au combat et laisse des femmes et des enfants derrière eux ... Qu'Allah nous en préserve !

    Alors que dire pour l'étranger et je ne vise pas par la le noir ou le blanc mais le non-libyen , c'est a dire que sa vie ici est étrange , la subsistance est présente al hamdoulilah , il trouvera rapidement du travail ce n'est pas ce qui manque , un loyer aussi ou il vivra mais il y'a des causes dans sa survie et les principaux : se faire des amis libyens qui te protègeront , se faire tout petit jusqu'à même se faire piétiner par des gamins et se taire , éviter tout problèmes ... Et patienter jusqu'à être connue au sein de la ville car personne ne donne sa fille en mariage a un inconnu et encore moin a un non-libyen et encore moin a un blanc et encore moin a un noir ...

    Après il y'a énormément d'étranger qui y vivent même si c'est beaucoup moins qu'avant Wal hamdoulilah
    Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

    Commentaire


    • #17
      بِسْم الله الرحمن الرحيم

      La différence entre la Libye avant la révolution et après la révolution :

      Avant la révolution :

      - un seul gouvernement
      - Le peuple uni et solidaire
      - Famille unis
      - Très peu de libyens à l'étranger
      - Plusieurs aéroports international
      - Pas de trafic d'immigrés clandestins
      - la sécurité
      - essence présent à volonté 24h/24
      - Électricité pratiquement 24h24
      - Se déplacer librement dans tout le pays
      - Très peu de meurtres
      - Pas de kidnaping
      - Très peu de disparitions
      - la nourriture a un prix très bas
      - Des hôpitaux qui fonctionnent
      - Pas de milices
      - Pas de tribalisme
      - Gaz 24h24 à un prix très bas
      - Ouverture des frontières voisines
      - Respect des pays arabe envers les Libyens
      - Très peu de location, la plupart étant propriétaire
      - Omra ouverte presque toute l'année a un prix très bas
      - Beaucoup d'aumônes donner aux pauvres (qui sont très rares)
      - Pas de mendiants sauf certains étrangers
      - Pas de couvre-feu
      - Tu retires de l'argent quand tu veux et comme tu veux
      - Salaire mensuel payer en temps et en heure sauf dans certains cas
      - L'euro et le dollar presque au même prix que le dinar libyen
      - Allocation familiale
      - L'or a un prix très bas
      - Achat de voitures à un prix très bas
      - Construction de maisons à un prix très bas
      - Consulats étrangers ouvert
      - Ressource du pays bien utiliser (barils de pétrole etc...)
      - Les criminels jugées et mis en prison
      - Takfiris combattus
      - Médicaments gratuits ou à un prix très bas


      Après la révolution :

      - plusieurs gouvernements
      - Peuple diviser
      - Guerre civile
      - Famille détruite
      - Énormément de libyens à l'étranger (leurs vies étant en danger en Libye)
      - Trafic d'immigrés clandestins
      - Esclavagisme
      - L'insécurité
      - Beaucoup de meurtres
      - Énormément de milices
      - Daesh
      - Kidnapping (paiement de la rançon ou décapité)
      - Villes entières brûlées
      - Disparitions
      - Taux de mortalités à la naissance élevées
      - Taux de folies élevées
      - Taux de suicides élevées
      - Taux de divorces élevés
      - Dépression en augmentation
      - Coupeurs de route
      - Routes fermées
      - Hôpitaux qui fonctionne très mal
      - Tribalisme
      - Coupures d'électricité
      - Panne d'essence
      - Difficulté pour obtenir du gaz ou le payer à un prix exorbitant
      - Beaucoup de location et moins de propriétaires
      - Construction à un prix très élevé
      - Achat de voiture a un prix élevé
      - Nourriture et autres à un prix élevée
      - Beaucoup de mendiants libyens
      - Frontières voisines fermées très souvent et quand c'est ouvert ils choisissent (le pays voisin) comme bon leur semble qui rentre et qui ne rentre pas donc énormément de recalage sans aucune raison
      - Consulats étrangers fermées
      - Aéroport principale détruit et les voyages ne se font qu'à l'intérieur du pays ou avec 2 ou 3 pays seulement
      - Plus de respect envers les libyens à l'étranger
      - Omra archi chère et très souvent fermer
      - Plus d'allocation familiale
      - Criminels en liberté avec l'envie de se venger
      - Innocents en prison (car ils travaillaient avec l'ancien régime)
      - Ressource du pays en très grande perte
      - L'euro et le dollar se situe entre 5 et 8 dinars.
      - L'or très chère
      - Retard de salaire (des fois plus d'1 an)
      - Pas de liquide dans les banques sauf quelques fois par an et tu retires selon ce qu'ils ont décider
      - Plus d'aumônes pour les pauvres eux-mêmes étant dans le besoin


      Et j'en passe (j'ajouterai d'autres différences incha Allah au fur et à mesure)

      Voici le "printemps arabe" qui n'a apporter aucun fruits donc ce serait plutôt un "automne arabe" tellement le pays à sombrer.

      --Umm Salamah رضي الله عنها rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Viendront après moi des émirs dont vous agréerez certaines choses et réprouverez d’autres. Celui qui les réprouve s’est innocenté, et celui qui les désapprouve est préservé, mais [le péché] ne touche que celui qui les agrée et les accepte. » Les Compagnons dirent : « Ne devons-nous pas les réprouver par l’épée ? » Il répondit : « Non, tant qu’ils accomplissent la prière. » [Muslim (4906)]

      --Hudhayfah رضي الله عنهrapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Viendront après moi des imams qui ne se conformeront pas à ma voie, n’adopteront pas ma Sunna, et il y aura parmi eux des hommes ayant des cœurs de démons mais une apparence humaine. » Je dis : « Que dois-je faire si je les vois ? » Il dit : « Écoute et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. » [Muslim (4891)]

      --Arfajah Al-Ashja’î رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quiconque vient à vous alors que vous êtes tous unis autour d’un homme et veut vous désunir ou diviser votre groupe, alors tuez-le. » [Muslim (4904)]


      -La paix et la tranquillité se trouve dans le suivie du Quran et de la Sounna et non dans le suivie des mécréants qui essayent d'être les maîtres du monde et de vouloir mettre en place leur sois-disant "justice" partout dans le monde ou vouloir obtenir la "liberté" pour le peuple la oû bien sur ils y trouvent un intérêt mondain puis quand ils ont obtenu ce qu'ils recherchaient et après avoir laisser le pays en cendre ils partent comme si de rien n'était.


      ---Allah dit :

      ‎وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ

      Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

      -Quand est-ce que les Muslims comprendront que les mécréants ne veulent pas notre bien ?
      Qu'ils ne veulent pas notre liberté sinon ils nous laisseraient pratiquer notre religion comme bon nous semble dans leurs pays.
      Quand est-ce qu'ils comprendront qu'il y'a aucun bien dans la révolution, dans les manifestations, dans les élections, dans la démocratie et tout ce qui contredit la chari3a ???


      --Le prophète ﷺ a dit : Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : " Qui d'autres !? " Rapporté par al-Boukhari et par Mouslim

      Libye, Egypte, Syrie, Yémen, Irak, Afghanistan, Tchétchénie, Palestine etc...

      Pendant que l'état juif au milieu de tout ses états se la coule douce... Simple coïncidence ? Fais la à quelqu'un d'autre s'il te plait...

      --D'après Thawban رضي الله عنه le Prophète ﷺ a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
      Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
      Le Prophète ﷺ a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
      Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
      Le Prophète ﷺ a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
      (authentifié par cheikh Albani)

      -Et quand le prophète ﷺ dit "l'amour d'ici-bas", c'est exactement ce qui se passe en Libye, tu vois beaucoup de libyens dormir la nuit devant la banque dans le froid pour quelques centaines de dinars ou rester plusieurs heures en train de faire la queue pour remplir l'essence mais quand c'est l'heure de la Salât ...

      Niveau application du Tawhid et de la Sounna c'est vraiment la catastrophe ... donc ne soyons pas étonner de ce qui nous arrive, Allah est juste.


      ‎إِنَّ اللَّهَ لَا يَظْلِمُ النَّاسَ شَيْئًا وَلَٰكِنَّ النَّاسَ أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ

      En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.

      -Mais ne t'en fais pas oh Salafi et contentes toi de t'accrocher au Quran et à la Sounna et place ta confiance en Allah et ne désespère pas de son secours car certes la victoire appartient aux croyants.


      ‎قال الله تعالى : وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

      certes Allah secourt ceux qui le secourent. Certes Allah est fort et puissant


      ‎قال الله تعالى : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ

      Ô vous les croyants, si vous secourez Allah alors il vous secourra et il affermira vos pas ».


      ‎قال الله تعالى : إِن يَنصُرْكُمُ اللَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُمْ وَإِن يَخْذُلْكُمْ فَمَن ذَا الَّذِي يَنصُرُكُم مِّن بَعْدِهِ

      Si Allah vous secourt nul ne peut vous vaincre. Et si Il vous abandonne qui donc après Lui vous secourra ? ».


      ‎قال الله تعالى : وَكَانَ حَقًّا عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ

      Et c'est un devoir pour Nous que de secourir les croyants ».


      Allah dit a propos de ceux qui voulaient mettre le prophète Ibrahim عليه السلام dans le feu :

      ‎وَأَرَادُوا بِهِ كَيْدًا فَجَعَلْنَاهُمُ الْأَخْسَرِينَ

      Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.

      Allah dit :

      ‎ذَٰلِكُمْ وَأَنَّ اللَّهَ مُوهِنُ كَيْدِ الْكَافِرِينَ

      Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.

      (Ps: la personne peut se demander "Kadhafi a été rendu mécréant donc on peut se rebeller contre lui"
      Réponse: Il y'a des conditions en dehors de la mécréance claire du gouverneur et parmi elles : avoir la capacité de remplacer le gouverneur sans que cela provoque une fitna (trouble, guerre) entre les Muslimins...
      Renseignes toi auprès des libyens sur le nombre de morts et sur l'état du pays pendant la révolution...

      D'ailleurs beaucoup regrettent Kadhafi après s'être révolter contre lui alors qu'ils savent que c'est un mécréant... Car un peuple unis en sécurité gouverner par un mécréant est mieux qu'un peuple diviser dans l'insécurité gouverner par ... personne. Regarde l'imam Ahmed رحمة الله عليه à son époque comment il s'es comporter avec son gouverneur ...)
      والله اعلم
      و الحمد لله رب العلمين
      Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

      Commentaire


      • #18
        Le Hizb Jadîd verse le sang des Mûslimins en Libye

        بِسْم لله الرحمن الرحيم

        Comme certains ont pu le constater dans les journaux, il y'a eu y'a quelques semaines une guerre civile dans ma ville de Sabratha que j'ai du quitter pour me réfugier moi et ma famille chez mes beaux-parents, cette guerre est entre un semblant d'armée et une milice qui contrôlait une grande partie de la ville.

        Cette milice qui sont des Mûslimins cependant des criminels, des voleurs ne faisait pas de boucans excepté qui profitait du chaos du pays pour amasser le plus d'argent possible en faisant du trafic de pétrole et d'émigration mais nous vivions dans une ville assez paisible contrairement à beaucoup d'autres villes du pays. Puis le Hizb jadid a décider lui aussi de faire une milice et de faire des points de contrôle à la suite d'une attaque de Daesh pour les contre-attaquer il y'a plus d'1 an et sécuriser la ville et cela approuvé par Docteur Rabi' Al Madkhali. La milice est le Hizb Jadid qui se font la guerre aujourd'hui s'étaient réussi à cette époque pour combattre Daesh afin qu'ils n'empiètent pas dans leur affaires et ne font pas couler le sang des Mûslimins alors qu'eux-même en ce moment le font...

        Dorénavant débarrasser des Khawarijs ils ont pris la confiance et ont continuer à se réunir alors qu'à la base c'était exceptionnel et ça n'avait pour but que de chasser Daesh, certains du Hizb jadid sont rentrer dans leurs maisons et ont délaisser les armes et d'autres ont continuer par peur d'une vengeance. Puis tout cela à déboucher sur des problèmes avec d'autres milices de certaines villes qui ne souhaitent pas que cette milice qu'ils considèrent salafi les empêche de faire leur business tranquillement...

        Ce Hizb jadid qui sont alliées au semblant d'armée du pays à prêter allégeance à Khalifa Hafter qui contrôle la ville de Benghazi qui se trouve à des milliers de kilomètres à l'est et il n'a jamais mis les pieds à Sabratha et cela apres plusieurs Fatawas de Docteur Rabi' ou il se contredit, un coup il dit qu'il n y'a pas de gouverneur dans le pays et un coup il dit "soyez avec Hafter...", cela à même provoquer des tensions au sein du Hizb jadid car ils ne savaient plus quel fatwa suivre... À la suite de cela certains du Hizb jadid se sont entraîner avec le semblant d'armée et sont revenu à Sabratha et ont fait des points de contrôle un peu partout dans la ville. Cela n'a pas plu à la milice qui était en place donc de temps en temps le soir une de leur voiture passe et tire sur les points de contrôle, une nuit le semblant d'armée ont contre-attaquer et ont tuer un assaillant et ont blesser les 3 autres et à partir de la la guerre à l'artillerie lourde entre le semblant d'armée ou se trouve le Hizb jadid et la milice à commencer, les gens ont quitter leurs foyer, les avions ont commencer à planer au-dessus de la ville, des innocents sont morts dont un voisin à moi qui était toujours souriant qu'Allah lui fasse miséricorde, sa femme et son enfant étaient dans le coma et ils sont en sorti Wal Hamdoulilah et d'autres victimes de ce genre... il y'a bien entendu beaucoup de pillage dans les maisons vides, d'autres milices d'autres villes ont chacun pris partie pour un camp ce qui a provoquer des tensions etc... bref ça n'en finit plus !!!

        Et pendant ce temps-là le Hizb jadid dont certains de mes cousins dont un blessé qui a failli mourir font la guerre avec le semblant d'armée et ceci en ne respectant aucune condition :
        1. c'est un combat entre Muslimins sachant que les biens le sang et l'honneur du Mûslim est sacré

        1. Il n'y a pas de gouverneur

        (J'ai demander à 2 'awams qui combattent avec le semblant d'armée : "quel est votre gouverneur? Votre Chef d'armée?" Un me regarda sans répondre me faisant comprendre que y'en a pas et l'autre me dit "mou'amar {Qaddafi}" ... puis je leur dis pourquoi vous les combattez, en aucun cas pour le din n'est-ce pas? Ils me répondent "car ce sont eux qui sont sorti en 2011 contre Qaddafi" alors je lui dis "les {pseudos} salafis avec qui tu combats sont aussi sorti pour la plupart" ... il se tut et me dis "eux ils ne sont pas avec nous" puis il rigola et mon autre cousin dit "sisi ils sont bien avec l'armée" ...

        et Oui mes chères frères ils sont sorti en 2011 en s'opposant aux fatawa des Savants dont leurs Cheikh et Imam Rabi' puis se sont sois-disant repenti car sinon tu es mal vu étant que cela est une erreur monumentale puis ils sortent à nouveau en 2017 ... cela démontre qu'ils ne font que suivre la vague tel des moutons, le plus important c'est d'être bien vue de mes frères, d'être avec la majorité afin d'obtenir des biens de ce bas-monde car sinon ta boutique ne fera pas long feu ...
        1. Ils n'ont pas la capacité de maîtriser tout le pays

        1. Cela à provoquer un ravage dans la ville

        1. Ils n'ont aucune Fatwa de savant avec eux si ce n'est peut-être celle de Rabi' et on va en revenir...

        1. dans quel but font-ils la guerre sachant que les 2 partie que ce soit la milice ou le semblant d'armée sont contrôler par les Ikhwans ..

        Ce Hizb jadid a un intermédiaire entre eux et le Docteur Rabi' qu'ils considérent comme Cheikh, il s'appelle Tareq Darman Abou Al Khattab un ancien étudiant de Dammaj dans la ville de Zintan situer une centaine de kilomètre de Sabratha est déclarer Hizbi parmi les pires Hizbis du Hizb Jadid par Cheikh Yahya Al Hajouri حفظه الله, il se promène avec sa garde armé et des voitures indestructibles qui valent le million de dinars l'unité... Donc cette intermédiaire est considérer de confiance par Rabi' (on ne sait pas comment il a pas étudier chez lui mais sûrement du à sa haine féroce contre Cheikh Yahya car l'ennemi de mon ennemi est mon ami, cela fait parti de leur plus grande règle), il à été rapporter de lui qu'il ait dit sur cette guerre que c'est une fitna et non un Djihâd après qu'il a été citer de lui qu'il avait déclarer de se mettre avec le semblant d'armée et de combattre la milice, oui oui ils ont eu besoin de faire un Bayan pour le défendre sur une chose que n'importe quel Mûslim doué de raison sait que c'est une fitna et une tuerie entre Muslimins... cependant cela à poser problématique au Hizb jadid dont certains combattent encore malgré ce qu'il a été rapporter de lui ... puis après cela il dit sur twitter et je pense du aux pressions car cela n'a plus aux hizbis "Je ne vous dis pas de les attaquer ni de les laisser, revenez aux gens de Science" ... ils ne savent plus où donner de la tête !!?? Et tout cela à cause de leur fanatisme pour le faux et leur combat envers les gens de la Sounnah et leurs ignorances des règles du Minhaj et leur suivie aveugle de tel et tel Cheikh ... une chose évidente pour n'importe qui pour eux c'est devenu flou et à la clé il y'a le versement du sang des Mûslimins dont certains font partie de la même famille même tribu même ville etc... et cela sans aucun doute fait partie des choses les plus grave dans notre religion.

        Dorénavant je les vois sur les routes tenir des points de contrôles habiller en tenue de soldat donc le pantalon (bien sûr au dessus des chevilles...) avec une grosse barbe et une arme. Tu les vois même faire la signalisation pendant les Salawâts ... et j'ajoute même qu'ils ont commencer la guerre pendant le Mois de Mouharram...

        Comme disaient les salafs : Il n'y a eu aucun groupe égaré sans qu'il n'ait utiliser l'épée !

        Mais cela ne nous surprend pas, Allah dit dans son Noble Livre :

        ۚ فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

        Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (سورة النور)

        Et le Prophète dit :

        «Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition». (Rapporté par Ahmad et Ibn Majah)

        L'Imam Mûqbil رحمه الله a certes dit :

        ما قام احد يهاجم أهل السنة الا سقط

        Pas une personne s'est lever pour attaquer les gens de la Sounnah sans devenir misérable.

        Ps : Cela est nouveau à Sabratha cependant à l'est à Benghazi cela fait des années que le Hizb Jadid a pris partie pour le semblant d'armée de Haftar et cela approuvé par Docteur Rabi' et combattent à ses côtés, qui ils combattent? Et dans quel but? Tel est la question...

        Et moi je conseille à mes frères comme l'a conseiller Cheikh Fawzan حفظه الله quand des libyens lui ont poser la question sur ce qui se passe en Libye, il répondît de manière résumé: «lors des Fitans que chacun reste dans sa maison jusqu'a qu'Allah vous accorde une issue favorable» et j'ajoute invoquez beaucoup Allah.

        Et pour connaître la vrai position que le Salafi doit adopter lors des fitans :

        Un pdf du frère de mérite Khaled Abou Haffs un ancien étudiant de Dammaj حفظه الله sur le fait que la Salafiya se désavoue de toutes fitans qui ont lieu ici en Libye

        و الله احكم و اعلم

        الحمد لله ربي العالمين

        écrit par votre Frère : ابو عبد النور احمد الليبي
        Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

        Commentaire


        • #19
          بِسْم الله الرحمن الرحيم




          «Les autorités libyennes ont annoncé avoir procédé à l’arrestation d’un agent du Mossad se faisant passer pour un imam et orateur de la prière du vendredi sous le pseudonyme d’Abu Hafs, mais qui était en réalité un Israélien du nom de Benyamin Efraïm.

          La chaîne de télévision libanaise Al-Jadeed TV, qui a rapporté l’information, a ajouté qu’Efraïm faisait partie d’une unité du Mossad chargée d’espionner dans les pays arabo-musulmans.

          Les responsables libyens ont ajouté que cet espion du Mossad avait adhéré au groupe terroriste Daech avant d’arriver à Benghazi, où il avait réussi à s’intégrer dans la société en devenant imam.

          Après cette étonnante réinsertion, Abu Hafs aurait réuni un groupe de pas moins de 200 terroristes, qui s’apprêtaient apparemment à aller en Égypte. Ce groupe serait l’un des plus sanglants de Daech et il aurait menacé de transférer la guerre sur le sol égyptien, à travers le slogan « Faire la guerre contre l’Égypte et la libérer »»




          «Vidéo d’une information cruciale qui prouve encore une fois la réalité du complot sioniste sur le terrain d’autant que les déclarations de soutien de l’entité sioniste scélérate à Daech contre le Hezbollah/Iran se multiplient. Les services secrets travaillent dans l’ombre depuis des siècles, depuis que les états se sont transformés en mafias criminelles et non en véritables pouvoirs comme c’était le cas autrefois.»




          Tirés de 2 sites internet.




          Je dis:




          Récapitulons: Ils ont trouvé il y'a quelques mois un espion israélien du Mossad en Libye se faisant passer pour un Mûslim au nom d'Abou Hafs d'apparence Salafi (il a une grosse barbe). Il a commencé en tant que Mûslim de la masse puis petit à petit il est devenu Imam puis il est entré dans les rangs de Daesh et s'est installé très rapidement et très facilement en tant que chef d'un groupe de 200 combattants environ. Il avait préparé une attaque contre l'état égyptien mais al Hamdoulilah ils l'ont attrapé à la frontière et ont vu qu'il a la nationalité israélienne...




          --- Cela démontre encore une fois qu'au sein de Daesh et au sein des pays Mûslims il y'a énormément de Mounafiqins, donc pas étonnant qu'ils tuent la population muslima et délaisser les kouffars surtout Israël, l'endroit où Daesh n'a jamais commis quoi que ce soit...




          --- Qu'il a vraiment pris sa mission très au sérieux pour pouvoir lire le Qûran, le mémoriser, l'apprendre et donner des Khoutbas aux gens et diriger la Salât et malgré cela il ne s'est pas converti, n'a pas su la vérité et ni obtenu la guidée...




          --- «Que cette science est une religion alors regardez de qui vous prenez cette religion !!» Comment faire confiance à un Khatib sorti de nulle part ?? Ne croyez pas que cela est un cas unique ! À la radio, sur internet, dans les journaux, les livres, à la télé etc... s'est rempli de Mounafiqins, d'inconnus !! Cela doit être une leçon pour nous, n'écoutez personne que vous ne connaissez pas ou qui a été critiquée scientifiquement par les Savants en tant qu'innovateur ou hizbis ou mounafiq à l'instar de Qardawi, Sayd Qûtb, Hassan al Banna, Mûhammed Ilyas, Mûhammed al 'Arifi, Salman Al 'Awda, 'Aid Al Qarni, le Hizb Jadid étc..




          --- Pas étonnant qu'ils font des attentats dans les Masajids à l'heure du Joumoua' afin de tuer le plus de personnes possible... Quel muslim ayant un minimum de Foi pourrait commettre un tel crime? Déjà le faire dans une église ou une synagogue cela est interdit alors qu'ils adorent autre qu'Allah donc que dire d'un Masjid où ils adorent Allah seul sans rien lui associer.




          --- Si cette personne fut à la tête d'un groupe de combattants très rapidement et très facilement c'est qu'il se trouve forcément des personnes qu'ils l'ont aidé à cela et ces personnes doivent être aussi des Juifs ou autres mécréants en mission infiltrées se déguisant en tant que Muslim et souhaitant soi disant secourir la religion d'Allah et combattre les kouffars par le biais d'attentats et autres...




          --- Dans quel but un Juif israélien s'infiltre dans les rangs de Daesh en Libye alors que la Libye se trouve à hors de portée de l'état israélien!!?? Aucun doute que cela n'est pas pour sécuriser son pays mais cela a pour but de salir l'image de l'Islam et en particulier des Barbus en Qamiss donc des Salafis, de tuer des Mûslimins, de propager la peur, le chaos, l'anarchie, l'insécurité, la pauvreté, la maladie, d'installer les mécréants dans le pays en tant que sauveur et afin de prendre les ressources pétrolières du pays etc...




          --- Mes chèrs frères sachez que: Les Talibans, Al-Qa'ida, Le Hamas, le Hezbollah, Daesh, Oussama Ben Laden, Saddam Hussein, Gaddafi, Bachar Al Assad, l'Iran, les Houthis, la destruction de Dammaj, le "printemps arabe", le 11 septembre, le bataclan, Charlie Hebdo, Mûhammed Merah etc... tout cela s'est préparer, ne croyez pas que c'est dans les films seulement qu'ils se trouvent des complots, des manipulations, des espions, des agents infiltrés, des crimes organisés etc...




          --- Aucune ou très peu de chaînes occidentales ont propagé cela même peut-être toi qui lit ces lignes ait jamais entendu cela, comme c'est bizarre... Y'a t'il 2 poids 2 mesures ?? Si c'était le cas inverse, qu'est-ce qu'il aurait été dit. Le monde serait informé en un rien de temps... La France et ses chaînes contrôlées par les Juifs en premier bien entendu avec leurs informations ouvertes 24h/24.



          --- Ces Kouffars savent très bien que la fin et la victoire appartiennent aux Croyants, cependant ils veulent repousser cela le plus possible, c'est pour cela qu'ils agissent ainsi envers les Mûslimins et qu'ils essayent de les affaiblir, les diviser, les éloigner de l'islam authentique et que le moins de personne possible se convertissent. Mais je leur rappelle ces versets et ces Ahadiths:




          ‎يُرِيدُونَ أَن يُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ




          Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever sa lumière, quelques répulsions qu'en aient les mécréants.


          روى البخاري (3593) ، ومسلم (2921) من حديث ابن عمر رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ، يَقُولُ : ( تُقَاتِلُكُمُ اليَهُودُ فَتُسَلَّطُونَ عَلَيْهِمْ ، ثُمَّ يَقُولُ الحَجَرُ : يَا مُسْلِمُ هَذَا يَهُودِيٌّ وَرَائِي، فَاقْتُلْهُ ) .
          وفي صحيح مسلم (2922) من حديث أبي هريرة أَنَّ رَسُولَ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ: ( لَا تَقُومُ السَّاعَةُ حَتَّى يُقَاتِلَ الْمُسْلِمُونَ الْيَهُودَ ، فَيَقْتُلُهُمُ الْمُسْلِمُونَ حَتَّى يَخْتَبِئَ الْيَهُودِيُّ مِنْ وَرَاءِ الْحَجَرِ وَالشَّجَرِ، فَيَقُولُ الْحَجَرُ أَوِ الشَّجَرُ: يَا مُسْلِمُ يَا عَبْدَ اللهِ هَذَا يَهُودِيٌّ خَلْفِي ، فَتَعَالَ فَاقْتُلْهُ ، إِلَّا الْغَرْقَدَ، فَإِنَّهُ مِنْ شَجَرِ الْيَهُودِ ).
          وقد جاء في بعض الروايات ما يدل على أن قتال اليهود المذكور في هذا الحديث سيكون في آخر الزمان حين يخرج الدجال وينزل المسيح عيسى بن مريم عليه السلام ، فيقتله .
          روى عبد الله بن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( يَنْزِلُ الدَّجَّالُ فِي هَذِهِ السَّبَخَةِ بِمَرِّ قَنَاةَ [واد في المدينة] ، فَيَكُونُ أَكْثَرَ مَنْ يَخْرُجُ إِلَيْهِ النِّسَاءُ ، حَتَّى إِنَّ الرَّجُلَ لَيَرْجِعُ إِلَى حَمِيمِهِ وَإِلَى أُمِّهِ وَابْنَتِهِ وَأُخْتِهِ وَعَمَّتِهِ ، فَيُوثِقُهَا رِبَاطًا مَخَافَةَ أَنْ تَخْرُجَ إِلَيْهِ ، ثُمَّ يُسَلِّطُ اللهُ الْمُسْلِمِينَ عَلَيْهِ ، فَيَقْتُلُونَهُ وَيَقْتُلُونَ شِيعَتَهُ ، حَتَّى إِنَّ الْيَهُودِيَّ لَيَخْتَبِئُ تَحْتَ الشَّجَرَةِ أَوِ الْحَجَرِ فَيَقُولُ الْحَجَرُ أَوِ الشَّجَرَةُ لِلْمُسْلِمِ : هَذَا يَهُودِيٌّ تَحْتِي فَاقْتُلْهُ ) رواه الإمام أحمد في " المسند " (9/255) ، ولكن في إسناده ضعف بسبب عنعنة محمد بن إسحاق ، وله شواهد أخرى تنظر في تحقيق المسند من طبعة مؤسسة الرسالة .
          وقد أورد هذه الشواهد الحافظ ابن حجر رحمه الله في " فتح الباري " (6/610) ، وحسَّن منها حديث سمرة بن جندب رضي الله عنه ، ثم قال : " فالمراد بقتال اليهود : وقوع ذلك إذا خرج الدجال ونزل عيسى " انتهى.
          وقال ابن الملقن : " المراد بقوله (تقاتلون اليهود) إذا نزل عيسى ، فإن المسلمين معه ، واليهود مع الدجال" انتهى من "التوضيح لشرح الجامع الصحيح" (17/663).
          وهو ما جزم به جمع من شراح الحديث ، بل أخرج الإمام الترمذي (2236) حديث عبد الله بن عمر السابق في باب " علامة الدجال ".
          قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله :
          " اليهود إنما ينتظرون المسيح الدجال ، فإنه الذي يتبعه اليهود ، ويخرج معه سبعون ألف مطيلس من يهود أصبهان ، ويقتلهم المسلمون معه ، حتى يقول الشجر والحجر : يا مسلم ! هذا يهودي ورائي تعال فاقتله " انتهى من " الجواب الصحيح لمن بدل دين المسيح " (2/ 30) .
          ويقول الشيخ ابن باز رحمه الله :
          " فإن عيسى عليه الصلاة والسلام يغزوه ، ومعه المسلمون ، فيقتله بباب اللد ، باب هناك في فلسطين ، قرب القدس ، يقتله بحربته كما جاء في الحديث الصحيح ، والمسلمون معه يقتلون اليهود قتلة عظيمة ، جاء في الحديث عن النبي صلى الله عليه وسلم أن المسلمين يقاتلون اليهود ، فيقتلونهم ، ويسلطون عليهم ، ينادي الشجر والحجر : يا مسلم ، يا عبد الله ، هذا يهودي تعال فاقتله ، فيقتل عيسى الدجال وينتهي أمره " .
          انتهى من " فتاوى نور على الدرب لابن باز بعناية الشويعر " (4/ 290) .


          Est-il authentique ce hadith selon lequel viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même le rocher derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au Mûslim : voici un juif derrière moi, viens le tuer ?




          Louange à Allah.

          Ibn Ûmar رضي الله عنهما a déclaré avoir entendu le Messager d’Allahﷺ dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô Mûslim ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593).




          D’après le même Ibn Ûmar رضي الله عنهما le Messager d’Allahﷺ dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô Mûslim ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique ).




          Ibn Ûmar رضي الله عنهما affirme encore avoir entendu le Messager d’Allahﷺ dire : «Le Massih ADajjal descendra sur un terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parents comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre le Massih ADajjal. Et puis Allah donnera aux Mûslimins la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au Mûslim : viens tuer le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahihرضي الله عنه qui tenait du Prophèteﷺ un hadith relatif au Massih ADajjal.




          Allah est le garant de l’assistance.

          Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, Sa famille et ses Compagnons

          Fatwa de la Commission Permanente 3/91 (Lajna Daïmah)




          /// Conclusion:

          Si à l'époque du Prophèteﷺ ils se trouvaient des Mounafiqins faisant tout pour éloigner les Mûslimins de leur religion, de diviser leurs rangs, de les affaiblir, de les faire douter, alors que dire de nos jours??




          والله اعلم و احكم




          والحمد لله ربي العالمين




          -.-.- Écrit par votre Frère qui aime tout les Gens de la Sounnah en Allah : ابو عبد النور احمد الليبي
          Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

          Commentaire

          Chargement...
          X