Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceux qui font de la hijrah un "business"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceux qui font de la hijrah un "business"


    Voilà, depuis quelques temps je me pose la question suivante :
    Est-il halal de faire d'une adoration (très grande) un "business" ? De prendre de l'argent pour cela ?

    Depuis quelques années, il émerge sur internet des sites proposant aux gens contre une (forte) rémunération, la garantie de faire la hijrah en Egypte ou Maroc ou d'apprendre la science, un site avant connu était : qalam voyages, puis un petit nouveau du nom de : iqra reception a fait son apparition,

    Je vous laisse "apprécier" leurs prix :

    Formule réception :
    300€
    La formule Reception a été pensée en priorité pour les personnes ayant le profil suivant : Souhaitant faire la hijra.
    N’ayant pas de dates de retour et ne souhaitant pas souscrire à une formule sur 3, 6 ou 12 mois.
    Ne souhaitant pas être accompagné et suivis comme pour une formule classique.
    Possédant déjà un niveau d’arabe leur permettant d’être autonome des les premières semaines.

    Pour les familles :


    3 mois : 1390€
    6 mois : 1990€
    1 an : 2990€

    Pour les célibataires :

    3 mois : 990€ / Coloc : 790€
    6 mois : 1490€ / Coloc : 1190€
    1 an : 2390€ / Coloc : 1790€

    ALLAHOU AKBAR ! Presque aussi cher qu'une famille !

    Il suffit d'aller sur leur page d'accueil pour voir qui sont ces gens :
    L’Égypte est la destination par excellence en matière d’enseignement de la langue arabe, sans oublier les gens de science qui y résident : - Cheikh Raslan, Cheikh Khalid Othman, Cheikh ‘Ali Abd Al-‘Azîz Moussa, Cheikh Tal’at Zahran
    Ah des gens de science... des gens de science... intéressant, nous ne devons pas avoir la même signification du mot "science"

    Bref, après ce petit aperçu, j'en reviens à ma question, voir plusieurs :
    Est-il halal de faire d'une adoration (très grande) un "business" ? De prendre de l'argent pour cela ?
    Est-ce connu des salafs qu'ils prennaient de l'argent pour faire la hijra aux gens ?
    De prendre de l'argent pour apprendre la science ?

    Jazaakoum Allahokhayran

Chargement...
X