Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites de bonnes actions et des invocations le jour de 'Arafah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites de bonnes actions et des invocations le jour de 'Arafah


    Al-'allâmah Muhammad ibn Sâlih al-'Uthaymîn - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit concernant le jour de 'Arafah :

    « Que chacun se consacre à l'invocation avec persistance. Allah عز وجل (puissant et sublime) aime ceux qui persistent à Lui demander, car à chaque fois qu'un serviteur augmente les invocations, le besoin qu'il a de son Seigneur عز و جل apparaît. Et nous avons besoin d'Allah عز وجل à tout moment. Allâh سبحانه و تعالى dit :

    ﴾ يأَيُّهَا النَّاسُ أَنتُمُ الْفُقَرَآءُ إِلَى اللَّهِ وَاللَّهُ هُوَ الْغَنِىُّ الْحَمِيدُ ﴿

    « Ô humains ! C'est bien vous qui avez besoin d'Allah. Allah Se suffit à Lui-même. Il est Digne de louanges. » [Fâtir (35) : 15]

    Quand quelqu'un montre qu'il a besoin de son Seigneur, Le supplie et se tourne vers Lui en l'invoquant, qu'il ait la bonne nouvelle que son invocation est acceptée, car Allâh سبحانه و تعالى dit :

    ﴾ وَقَالَ رَبُّكُـمْ ادْعُونِى أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِى سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَخِرِينَ ﴿

    « Votre Seigneur vous dit : "Invoquez-moi, Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, dédaignent de M'adorer, seront bientôt avilis et enfournés dans la Géhenne." » [Ghâfir (40) : 60]

    Fin de citation du cheikh. [Liqâ'ât al-hajj (1/108)]

    An-Nawawi - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :

    « Ce jour est le meilleur jour de l'année pour le du’â'. Nous devons donc allouer de notre temps pour le rappel d'Allâh, le du’â', la récitation du Cor'ân, l'invocation par les divers types d'invocations, et nous devons réciter les divers types de adhkâr et invoquer pour nous-mêmes, pour nos parents, nos proches, nos savants, nos compagnons et amis, pour ceux que l'on aime ainsi que pour le reste des muslims. Et il faut faire très attention à ne pas avoir de manquements dans cela car il n'est pas possible de rattraper ce jour. »

    [Kitâb al-Adhkâr, p. 333]

    Source anglaise : t.me/Striv4Jannah
    « Le signe des gens de la Sunnah est qu'ils suivent les Salaf as-Sâlih et délaissent tout ce qui est innové et nouvellement introduit dans la religion. » – Imâm el Asbahâniy [m. 535 H]
Chargement...
X