Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le blâmable par la main . Ch. yahya hafizullah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer le blâmable par la main . Ch. yahya hafizullah

    Question : Un jeune chez nous a connu la sunnah et fait des efforts en sortant et ordonnant le convenable et interdisant le blâmable mais avec fougue et sans concerter les savants comme en sortant pour changer les boutiques de musique que ce soit en conseillant ou en frappant ses propriétaires…

    Réponse : Il convient de changer les choses selon ce qui est venu dans le hadith d’Ab Sa’id : « Quiconque parmi vous voit un acte blâmable, qu’il le change par la main, s’il ne le peut, par la langue, s’il ne le peut, par le cœur et ceci est le plus bas niveau de foi. » (Muslim) Celui qui peut changer le blâmable par la main et que ça ne cause aucun tort à cette da’wah ni de danger contre lui ni de mal contre les gens droits (mustaqims) et les prêcheurs à Allah, alors qu’il le fasse par la main. Et s’il ne le peut, alors par la langue et s’il ne le peut, par le cœur. Et c’est le plus bas niveau de la foi. Mais en respectant ses règles citées dans les preuves dont le hadith d’Abu Sa’id.

    Tirée de dammaj-fr.com . Traduction : ayoub al faransi

    Quand cheikh yayha hafizullah explique le hadith en disant " Celui qui peut changer le blâmable par la main et que ça ne cause aucun tort à cette da’wah ni de danger contre lui ni de mal contre les gens droits (mustaqims) et les prêcheurs à Allah, alors qu’il le fasse par la main " cela veut dire qu'on est pas obliger d'avoir la permission du gouverneur et ce n'es pas obligé d'être un policier ou autre représentant de l'ordre ?? Ou bien sa définition nous faire comprendre que c'est possible d'être dans ce cas ( avoir aucun préjudice ) quand étant force de l'ordre et avec la permission du gouverneur ??
    Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

  • #2
    Tu trouveras la réponse dans ce livre très profitable de sheikh Sa'îd Da'âs

    L'obligation de la prescription du convenable et de la proscription du blâmable sur qui en a la capacité
    Préfacé par sheikh Yahyâ où il dit à propos de cette risâlah, qu'elle est ce qu'il vu de mieux dans le sujet.
    Sheikh Sa'îd avait écrit cette risâlah en guise de réponse à certains autres étudiants du centre qui eux voyaient que le changement du mal par la main ne se fait que par ceux qui détiennent l'autorité. apparemment ce serait l'avis de savants de Su'udiyah, mais dans cet ouvrage il apporte les preuves que cela est obligatoire pour tout mulsim ayant la capacité de le faire, dans la mesure de son possible tant que cela n'amène pas à un plus grand mal.

    Qu'Allah compte cette risâlah parmi ses bonnes actions courantes.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Abou Taymiyah Khalil al Martiniky Voir le message
      apparemment ce serait l'avis de savants de Su'udiyah
      Dans la retranscription de la conférence de chaykh Ibn Baz sur l'importance d'utiliser la chari3ah comme loi à la Ligue Mondiale Islamique, que j'avais trouvé sur le site daralhaqq, chaykh disait qu'effectivement changer par la main revenait à celui qui avait une autorité.

      Il y à aussi ce post récent qui en parle : https://forum.dammaj-fr.com/showthread.php?t=1217
      اعلم هديت أنّه جاء الخبر،،، عن النّبيّ المقتفى خير البشر
      بأنّ ذي الأمّة سوف تفترق،،، بضعا و سبعين اعتقادا و المحق
      ما كان في نهج النّبيّ المصطفى،،، و صحبه من غير زيغ و جفا
      العقيدة السّفارينية ١٩ـ٢١

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Abou Taymiyah Khalil al Martiniky Voir le message
        Tu trouveras la réponse dans ce livre très profitable de sheikh Sa'îd Da'âs

        L'obligation de la prescription du convenable et de la proscription du blâmable sur qui en a la capacité
        Préfacé par sheikh Yahyâ où il dit à propos de cette risâlah, qu'elle est ce qu'il vu de mieux dans le sujet.
        cheikh Da'as n'a pas besoin de ma tezkiya, mais j'ai eu également plaisir à lire à prendre connaissance de ce livre il y a quelques temps, d'autant plus que cela confirmait des paroles d'autres savants non saoudiens.

        Envoyé par Abou Taymiyah Khalil al Martiniky Voir le message

        apparemment ce serait l'avis de savants de Su'udiyah, mais dans cet ouvrage il apporte les preuves que cela est obligatoire pour tout mulsim ayant la capacité de le faire, dans la mesure de son possible tant que cela n'amène pas à un plus grand mal.

        Qu'Allah compte cette risâlah parmi ses bonnes actions courantes.
        amine, cheikh Al Albany aussi était de cet avis, disant que rien ne spécifie le fait d'être l'autorité pour empêcher le mal. il avait d'ailleurs fait une remarque dans le sens où il était étonné de savoir que les 'ulama avaient pris cette décision. si quelqu'un peut le retrouver ça serait bien, car je n'ai pas mon pc là.

        Commentaire


        • #5
          Cette risalah dont tu parles akhi Khalil je ne peux pas l'avoir a Disposition par contre si quelqu'un pourrait traduire sur le sujet concerne même si c'est un peu long ce serait vraiment très profitable a moi ainsi qu'a vous car c'est un sujet très important , de même sur la fatwa de cheikh Albany rahimullah dont a parle le frère Amin ... Croyez-moi que si chacun change le mal selon sa capacité , la terre serait bien meilleure mais le problème c'est le laxisme ... On veut pas que les gens nous en veuillent , qu'ils parlent sur nous etc ... Alors on sourit et on se tait comme des Faibles ila min rahimullah !!!

          Cheikh said daas rahimullah avait vraiment un niveau et une fermeté macha Allah mais comme il est avec cheikh yayha hafizullah alors peu l'ont recommandé ... Il serait en Arabie saoudite depuis longtemps il aurait été considéré comme un kibar !! Wallahi je l'aime pour Allah !!
          Louange a Allah qui m'a fait revenir sur ce Forum Moubaraka

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Abou 'Abdirramân Ahmed al lîby Voir le message
            Cette risalah dont tu parles akhi Khalil je ne peux pas l'avoir a Disposition par contre si quelqu'un pourrait traduire sur le sujet concerne même si c'est un peu long ce serait vraiment très profitable a moi ainsi qu'a vous car c'est un sujet très important ,
            bonne lecture et profite bien! http://aloloom.net/vb/showthread.php?t=6585

            dans le lien suivant le frère apporte pleins de parole, dont la dernière de bni 'Utheymine qui parle du fait d'avoir l'autorité pour le faire, wallahu a'lem : http://aloloom.net/vb/archive/index.php/t-20694.html

            Envoyé par Abou 'Abdirramân Ahmed al lîby Voir le message
            de même sur la fatwa de cheikh Albany rahimullah dont a parle le frère Amin
            je ne te garanti rien car cela fait très très longtemps, mais je ferai in cha Allah mon possible pour retrouver l'audio, à savoir que les cassettes sur le site où sont répertoriées les cassettes de cheikh al Albany ont (d'après ce que j'ai pu constater) fait l'objet d'une refonte ou d'un redécoupage, avec parfois des ajouts (en fin et début d'audio) et avec des suppressions de certaines paroles de cheikh. était-ce des erreurs qu'il a demandé lui-même de supprimer ou si cela a été fait sans son accord allahu a'lem.
            Dernière modification par Amin Abou Hajar Al Maghribi, 26-06-14, 13:11. Motif: ajout du second lien oublié

            Commentaire

            Chargement...
            X