Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concilier entre le hadîth sur la fitrah et le hadîth « O Mes serviteurs vous êtes tous égarés […]? {Shaykh Yahya حفظه الله}

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concilier entre le hadîth sur la fitrah et le hadîth « O Mes serviteurs vous êtes tous égarés […]? {Shaykh Yahya حفظه الله}





    السؤال: ما الجمع بين حديث: «كل مولود يولد على الفطرة»1 وحديث: «يا عبادي كلكم ضال إلا من هديته»2؟

    الإجابة: لا تعارض المولود يولد على الفطرة وعلى محبة الدين، فأبواه يهودانه أو ينصرانه، إلا من هداه الله
    .فمن هداه الله بقي على تلك الفطرة، وأما من لم يهده الله انتقل عن تلك الفطرة إلى الضلال

    -----------------------------------------------------------------------


    Question: Comment concilier entre le hadîth : "Chaque nouveau-né naît sur la fitrah"1 et le hadîth : "O Mes serviteurs ! Vous êtes tous égarés sauf ceux que J’ai guidé"2 ?


    Réponse de Shaykh Yahyâ حفظه الله: Il n’y a aucune contradiction. Le nouveau-né nait selon la fitrah et avec l’amour de la religion. Ce sont ses parents qui font de lui un juif ou un chrétien, sauf celui qu’Allah guide. Celui qu’Allah guide, reste sur cette fitrah. Quant à celui qu’Allah ne guide pas, il quitte cette fitrah pour l’égarement.


    Source: الكنز الثمين

    1Rapporté par Al Boukhârî n°1358 et par Muslim n°2658
    2Rapporté par Muslim n°2577




    sigpic
Chargement...
X