Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lot (‘aleyhi as-salâm) a-til proposé ses propres filles à son peuple ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lot (‘aleyhi as-salâm) a-til proposé ses propres filles à son peuple ?

    http://www.dammaj-fr.com/le-danger-e...ah-al-jazairi/

    23:45

    Il dit: « Ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. » Sourate Houd, verset 78.

    - le premier avis : Loth leur indique, en vérité, ici de se tourner vers leurs femmes [et non ses propres filles], qui sont, d’un point de vue religieux

    - Quant à la seconde interprétation avancée pour ce verset [selon laquelle Loth leur propose ses véritables filles], elle est incorrecte et empruntée aux gens du Livre qui l’ont introduite par erreur dans leurs Ecritures, de même qu’ils se sont trompés en affirmant que les anges n’étaient que deux et qu’ils dinèrent chez Loth ! D’ailleurs, l’histoire de Loth, telle qu’elle est relatée par les gens du Livre, est totalement insensée

    Ibn Kathir dans Al-Bidaya wan-Nihaya

    حدثنا القاسم قال ، حدثنا الحسين قال، حدثني حجاج، عن ابن جريج، عن مجاهد قوله: (هؤلاء بناتي ، قال: النساء

    d'après Mujahid, la parole "voici mes filles" veut dire "les femmes" (Lot faisait da'wa pour qu'ils (les homosexuels) délaissent leur pratique et prennent les femmes

    Tafsir at-Tabari

    *( هؤلاء بناتي هن أطهر لكم ) قال مجاهد : لم يكن بناته ، ولكن كن من أمته ، وكل نبي أبو أمته

    * Concernant ce verset "voila mes filles c'est plus pur pour vous" al Mujahid a dit "ce n'est pas ses propres filles, mais elles étaient de sa communauté, et tout prophète [est considéré comme] père de sa communauté

    Tafsir ibn Kathir

    Lot a proposé aux homosexuels d'épouser dans le halal les femmes de leur communauté, et des égarés voire des mécréants disent qu'il a proposé aux homosexuels de pratiquer la sodomie avec les femmes, ou d'avoir des relations sexuelles en faisant zina avec les femmes. La parole de ces kufar n'est que pur mensonge et égarement qu'Allah les combattent et nous préservent de leur mal.
Chargement...
X