Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kitab Kalimat al Qouran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kitab Kalimat al Qouran



    Qui peut me renseigner sur cet ouvrage:

    كلمات القرآن من كلام تاج الدين أبي المحاسن اليماني و عبد الرحمن بن ناصر السعدي

    compilé par

    محمود بن الجميل

    La question concerne surtout le travail de compilation
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

    اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

  • #2
    Envoyé par Ayoub Abou Youssouf Chemali Al Jazairi Voir le message


    Qui peut me renseigner sur cet ouvrage:

    كلمات القرآن من كلام تاج الدين أبي المحاسن اليماني و عبد الرحمن بن ناصر السعدي

    compilé par

    محمود بن الجميل

    La question concerne surtout le travail de compilation


    je ne connais pas et ne trouve pas d'info sur l'homme en soi, tout ce que j'ai pu voir est qu'il fait des taHqiqat. il a également des vidéos de lui sur le net où il parle de la science du Hadith.
    le livre en question, ressemble beaucoup à ce qu'on a dans nos masaHif, en marge sur le côté il y a des mots expliqués, donc en fait tel est le travail compilé dans ce livre. un genre de "répertoire" avec les définitions des paroles du quran.

    dans le genre je te conseille le livre de cheikh abo 'Amr al Hajoury :

    نعمة المنان بتفسير و بيان كلمات القرآن

    Commentaire


    • #3
      Barak Allah fik
      قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لرجل وهو يعظه

      اغتنم خمسا قبل خمس شبابك قبل هرمك وصحتك قبل سقمك وغناك قبل فقرك وفراغك قبل شغلك وحياتك قبل موتك

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ayoub Abou Youssouf Chemali Al Jazairi Voir le message
        Barak Allah fik
        fika

        dans le même "style" * tu as le premier chapitre (voire deux premiers) du livre de ibn al Jawzy :: intitulé : كتاب المدهش لابن الجوزي la version word que j'ai est de la مكتبة مشكاة الإسلامية (je ne sais pas ce qu'il en est d'eux) si tu le veux envoie moi un mp en attendant que quelqu'un parmi nous témoigne en bien de cette "maktaba", ensuite je mettrai le lien direct in cha Allah

        voici les différents chapitres :

        الباب الأول: في ذكر علوم القرآن العزيز.
        الباب الثاني: في تصريف اللغة وموافقة القرآن لها.
        الباب الثالث: في علوم الحديث.
        الباب الرابع: في عيون التواريخ.
        الباب الخامس: في ذكر الوعظ. وهذا الباب مقسم، قسم يذكر فيه القصص، وقسم يذكر فيه المواعظ مطلقاً والله الموفق.


        * ce n'est pas un tafsir des paroles en soi, c'est plutôt un regroupement de tous les sens utilisés pour un seul mot, ou les différentes acceptations d'un mot. chouf ici : https://forum.dammaj-fr.com/showthread.php?t=550
        Dernière modification par Amin Abou Hajar Al Maghribi, 24-11-14, 17:26.

        Commentaire

        Chargement...
        X