Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus est-il "le fils de Dieu" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jésus est-il "le fils de Dieu" ?


    Jésus est-il "le fils de Dieu" ?


    ‘Issa (Jésus) –paix sur lui- le serviteur d’Allah et Son prophète et messager est venu, comme tout prophète, appeler à l’adoration du Seigneur Seul et sans associé, au monothéisme pur. Attribuer un enfant au Créateur, Lui qui n’a besoin de rien alors que toute Sa création a besoin de Lui, Lui qui subvient aux besoins de tous, est un crime énorme et la pire injustice et ceci contredit l’essence même du monothéisme. Le Seigneur dit dans le Coran (tds) :
    « Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : « Sois ! » et elle est. » (Ecouter en arabe)


    Et Allah dit dans la sourate Maryam (Marie) :

    88 Et ils dirent : Le Tout Miséricordieux (Allah) s’est attribué un enfant ! » (Ecouter en arabe)
    89 Vous avancez certes là une chose abominable ! (Ecouter en arabe)
    90 Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (Ecouter en arabe)
    91 Du fait qu’ils ont attribué un enfant au tout Miséricordieux, (Ecouter en arabe)
    92 Alors qu’il ne convient nullement au tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! (Ecouter en arabe)
    93 Tout ce qui est dans les cieux et la terre ne viendront au Miséricordieux qu’en serviteur. (Ecouter en arabe)
    94 Il les a certes dénombrés et bien comptés. (Ecouter en arabe)
    95 Et au jour de la résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. (Ecouter en arabe)
    Et Il dit :
    « Il (‘Issa-Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israil (Israël). » (Ecouter en arabe)

    Et Allah dit :

    « Mais Nous leur sommes venus avec la vérité et ce sont certes des menteurs. (Ecouter en arabe) Allah ne s’est point attribué d’enfant et il n’y a aucune divinité avec Lui. Si c’était le cas, chaque divinité partirait avec ce qu’elle a créé et certaines seraient supérieures à d’autres. Qu’Allah soit purifié de ce qu’ils (Lui) attribuent. » (Ecouter en arabe)

    Le Créateur n’a donc ni enfant ni compagne, pureté à Lui, l’Unique. Il dit :
    « Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-il un enfant alors qu’il n’a pas de compagne ?! Il a créé toute chose et il connaît toute chose. » (Ecouter en arabe)


    Allah dit :
    « Les Juifs disent: "Uzayr est fils d´Allah" et les Chrétiens disent: "Le Messie est fils d´Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse! Comment s´écartent-ils (de la vérité)? » (Ecouter en arabe)


    Et le prophète –paix sur lui- a rapporté qu’Allah –pureté à Lui- dit : « Le fils d’Adam (l’être humain) Me dément et il ne lui appartient pas de le faire, et il M’insulte et il ne lui appartient pas de le faire. Quant à son démenti à Mon encontre, c’est qu’il prétend que Je ne suis pas capable de le faire revenir comme il était (la résurrection). Quant à son insulte envers Moi, c’est qu’il dit que J’ai un enfant. Que Je sois purifié d’avoir pris une compagne ou un enfant. »

    ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix- n’a fait qu’appeler les Fils d’Israil (Israël-Jacob), son peuple à l’adoration du Créateur seul, comme l’ont fait les prophètes de toute époque, depuis Nouh (Noé) jusqu’à Muhammad -sur eux tous la paix.

    Allah dit :

    « Le messie a dit : ô fils d’Israil, adorez Allah, mon Seigneur et le vôtre. Celui qui associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera l’Enfer et pour les injustes, pas de secoureur… » (Ecouter en arabe)


    Et Il dit, citant ‘Issa (Jésus) –sur lui la paix- :
    « Allah est mon Seigneur et le vôtre, adorez-le donc ! Voici un sentier droit. » (Ecouter en arabe)
    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X