Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Issa (Jésus) a-t-il été crucifié?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Issa (Jésus) a-t-il été crucifié?


    Jésus a-t-il été crucifié ?


    Le dogme chrétien est basé sur la ferme conviction que ‘Issa (Jésus) –paix sur lui-est mort crucifié par les romains. Par ce « sacrifice », les péchés des hommes auraient été absous.

    Le Seigneur a, par son dernier prophète Muhammad –paix sur lui- nié ce fait dans le Coran en disant (trad. du sens) :

    « Et leur parole : nous avons tué le messie ‘Issa Ibn Maryam (Jésus fils de Marie) le messager d’'Allah ! Alors qu'’ils ne l’ont pas tué ni ne l’'ont crucifié mais on leur a fait croire. Ceux qui divergent sur cela sont dans le doute. Ils n’'en ont aucune science à part le fait qu'’ils suivent les conjectures et ils ne l'’ont pas tué en étant certains. » (Ecouter en arabe)


    « Leur parole » c'est-à-dire les juifs qui mécrurent en lui et en son message. Leur parole « le messager d’Allah » est une moquerie de leur part car ils ne l’ont pas reconnu ainsi. « Mais on leur a fait croire » c'est-à-dire qu’ils ont tué quelqu’un qui lui ressemblait et « ils ne l’ont pas tué en étant certains » que ce soit bien lui.

    Mais le Seigneur l’a élevé à Lui et l’a secouru. Il dit dans le Coran :

    « Mais Allah l'’a (‘Issa-Jésus) élevé vers Lui et Allah est Puissant et Sage. » (Ecouter en arabe)


    Le Seigneur l’a élevé au ciel et l’a protégé de ceux qui mécrurent et il reviendra sur terre pour tuer le faux messie (que les chrétiens appellent l’antéchrist). Allah dit également dans le Coran :
    « Lorsqu'’Allah dit : Ô ‘Issa (Jésus) Je vais te reprendre et t’'élever vers Moi et te purifier de ceux qui ont mécru et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ont mécru jusqu’'au Jour de la résurrection. Puis, vers Moi sera votre retour, alors Je jugerai entre vous sur ce sur quoi vous divergiez. » (Ecouter en arabe)
    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X