Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Issa (Jésus) doit-il être adoré ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Issa (Jésus) doit-il être adoré ?

    Jésus doit-il être adoré ?

    Le Seigneur dit dans le Coran:
    « Le messie fils de Maryam (Marie) n’est qu’un messager, des messagers sont certes passés avant lui et sa mère était une véridique. Ils mangeaient de la nourriture. Regarde comment Nous leur éclaircissons les signes puis regarde comme ils se détournent. (Ecouter en arabe) Dis : Adorez-vous, en dehors d’Allah, ce qui ne peut vous causer ni tort ni utilité ?! Et Allah est l’Audient, le Savant. (Ecouter en arabe) Dis : Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, s’opposant à la vérité, et ne suivez pas les passions de gens qui se sont égarés avant cela, ont égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Ecouter en arabe)

    « Ils mangeaient de la nourriture » : c'est-à-dire : comment ‘Issa (Jésus) –paix sur lui- pourrait-il être une divinité qu’on adore, ou être mélangé au Créateur alors qu’il se nourrissait ainsi que sa mère, tout comme vous. Alors que le Créateur ne se nourrit pas et n’a besoin de rien, gloire et pureté à Lui.

    ‘Issa (Jésus) –paix sur lui-, comme tout prophète et messager, n’a fait qu’appeler à l’adoration du Créateur seul en disant à son peuple alors qu’il n’était qu’un bébé :

    « Je suis le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète. (Ecouter en arabe) Il m’a rendu béni où que je sois et il m’a ordonné la prière et la zakat tant que je vivrai. (Ecouter en arabe) Ainsi que la bonté envers ma mère. Il n’a pas fait de moi un oppresseur malheureux. (Ecouter en arabe) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Ecouter en arabe) Tel est ‘Issa (Jésus) fils de Maryam (Marie) : parole de vérité dont ils doutent. (Ecouter en arabe) Il ne convient pas à Allah de s’attribuer un fils. Gloire et pureté à Lui ! Quand il décide d’une chose il dit seulement : « sois ! » et elle est. (Ecouter en arabe) « Certes Allah est mon Seigneur et le vôtre, adorez-le donc. Voilà un chemin droit. » (Ecouter en arabe)

    Et Allah dit, niant l’exagération commise envers Son noble messager :

    « Il (‘Issa-Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israil (Israël). » (Ecouter en arabe)

    Et Allah son Seigneur l’interrogera le jour du jugement sur cette adoration que des gens lui vouent et il s’en innocentera :

    « Et lorsqu’Allah dira : Ô ‘Issa (Jésus) fils de Maryam (Marie), as-tu dit aux gens : prenez-moi ainsi que ma mère comme divinités en dehors d’Allah ? Il dira : Pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de dire ce que je n’ai pas le droit. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su. Tu sais ce qui est en moi alors que je ne sais pas ce qui est en Toi. Tu es certes le Connaisseur des choses cachées. (Ecouter en arabe) Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné : Adorez Allah, mon Seigneur et le vôtre ! Et j’étais témoin sur eux lorsque j’étais parmi eux. Puis, lorsque Tu m’as repris, c’est Toi qui étais leur observateur et Tu es témoin de toute chose. » (Ecouter en arabe)

    Allah dit :

    « Le messie a dit : ô fils d’Israil, adorez Allah, mon Seigneur et le vôtre. Celui qui associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera l’Enfer et pour les injustes, pas de secoureur… » (Ecouter en arabe)

    Les prophètes et messagers envoyés par le Seigneur avant ‘Issa (Jésus) –paix sur eux tous- appelaient tous à l’adoration d’Allah l’Unique. Comment un prophète en aurait-il fait autrement ? Nouh (Noé) –sur lui la paix-, le premier messager aux gens de la terre a-t-il appelé à l’adoration d’autre que le Créateur de toute chose, l’Unique ? A-t-il appelé à l’adoration de ‘Issa (Jésus) –paix sur lui- ? Si cela était vrai, n’y aurait-il pas appelé ainsi que tout prophète ? Pureté à Allah de ce que l’être humain lui attribue. Allah dit :

    « Nous envoyâmes Nouh (Noé) à son peuple qui leur dit : ô mon peuple, adorez Allah ! Vous n’avez pas d’autre divinité en dehors de Lui. J’ai vraiment peur que vous atteigne le châtiment d’un jour terrible. » (Ecouter en arabe)

    Et que dit Ibrahim (Abraham) –sur lui la paix- à son peuple ?

    « Et Ibrahim (Abraham) lorsqu’il dit à son peuple : Adorez Allah et craignez-Le ! Ceci est meilleur pour vous si vous saviez. » (Ecouter en arabe)

    Et Allah dit :

    « Et lorsqu’Ibrahim (Abraham) dit à son père et son peuple : « Je suis innocent de ce que vous adorez ! (Ecouter en arabe) A part Celui qui m’a créé car Il me guidera. » (Ecouter en arabe) Et il en fit une parole qui reste après lui afin qu’ils reviennent (à la vérité et au monothéisme). » (Ecouter en arabe)

    Et tous les prophètes vinrent avec un message unique : l’adoration d’Allah, le Seigneur et Créateur, seul et sans associé. Ceci car ils sont tous envoyés par le Seigneur donc comment le message principal changerait-il ? ‘Issa (Jésus) –paix sur lui- n’a pas fait exception à la règle. Nier ceci est se mentir à soi-même. Il a parfaitement transmis son message malgré l’altération de ses ennemis après lui. Il sera donc innocent de ceux qui l’adorent le jour du jugement.

    Allah dit au sujet du jour de la résurrection:

    « Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Il dira : « Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici ou ont-ils eux même dévié du sentier ? » (Ecouter en arabe) Ils diront : « Gloire à Toi ! Il ne nous convenait nullement de prendre en dehors de Toi des alliés mais Tu les a comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres au point où ils en ont oublié le rappel et ils furent des gens perdus. » (Allah dira :) (Ecouter en arabe) Ils vous ont donc démenti sur ce que vous disiez. Il n’y a pour vous ni échappatoire ni secours. Et quiconque parmi vous est injuste (par le polythéisme), Nous lui ferons goûter un grand châtiment. » (Ecouter en arabe)

    « ils en ont oublié le rappel » : c'est-à-dire qu’ils délaissèrent le message des prophètes : n’adorer qu’Allah et ne rien Lui associer.

    Egalement, en partant de la base la plus importante qui est que le message principal avec lequel tout prophète a été envoyé, qui est le fait d’adorer un dieu unique, comment ce message pourrait-il changer ? Est-ce que depuis Adam jusqu’à ‘Issa (Jésus) –paix sur lui- les prophètes ont appelé à l’adoration de ce dieu unique puis que cette base immuable change avec l’arrivée de ‘Issa –paix sur lui. C’est tout simplement impossible car tout ce qui se réfère à la connaissance du créateur ne peut changer, tout comme ce qui se réfère à l’invisible comme les signes de l’Heure ou le Paradis et l’Enfer.

    Il est évident qu’un prophète ne pourrait citer à son peuple un signe parmi les signes de l’Heure puis qu’un autre prophète démente ce signe alors qu’ils sont tous envoyés par le Créateur parfait dans Ses attributs, qui n’oublie pas ni ne se trompe, qui n’est touché par aucun défaut ni diminution, gloire et pureté à Lui.

    Alors que dire d’un changement dans ce qui se rapporte à la base de la religion, qui est l’adoration et d’affirmer, après des générations de prophètes ayant ordonné à leurs peuples d’adorer un dieu unique, qu’il faut désormais adorer une « trinité », ou un « fils ». Gloire et pureté à Allah. Ceci démontre la nullité de cette croyance polythéiste donc ‘Issa –paix sur lui- est clairement innocent.


    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X