Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dit l'Islam sur la naissance de 'Issa (Jésus) paix sur lui?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que dit l'Islam sur la naissance de 'Issa (Jésus) paix sur lui?

    Que dit l'Islam sur la naissance de 'Issa (Jésus) paix sur lui?

    Sa naissance est un miracle et un signe pour l’univers. Il est né sans père, de sa mère Maryam (Marie) qui était vierge.

    Le Seigneur dit dans le Coran dans la sourate Maryam (Marie) à ce sujet :

    23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " (Ecouter en arabe)
    24. Alors, il (‘Issa-Jésus) l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (Ecouter en arabe)
    25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (Ecouter en arabe)
    26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux (le Seigneur) : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". (Ecouter en arabe)
    27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (Ecouter en arabe)
    28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". (Ecouter en arabe)
    29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? " (Ecouter en arabe)
    30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. (Ecouter en arabe)
    31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; (Ecouter en arabe)
    32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. (Ecouter en arabe)
    33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". (Ecouter en arabe)
    34. Tel est Issa (Jésus), fils de Maryam (Marie) : parole de vérité, dont ils doutent. (Ecouter en arabe)
    35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est. (Ecouter en arabe)
    36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin". (Ecouter en arabe)

    Le fait que ce soit un miracle de la part d’Allah et qu’il soit né sans père n’indique en rien qu’il possède un caractère divin, mais c’est le serviteur d’Allah et Son messager –paix sur lui.

    Si le fait qu’il n’ait pas de père lui confère un caractère divin, que dire du premier homme, notre père à tous : Adam –sur lui la paix- qu’Allah a créé d’argile sans père ni mère ? De ce fait, Allah dit :

    « ‘Issa (Jésus) est à l’exemple de Adam. Il le créa de terre puis lui dit : Sois ! Et il fut. » (Ecouter en arabe)

    Allah crée ce qu’Il veut comme Il veut et il est le dieu unique qui mérite Seul l’adoration, sans enfant ni compagne, ni aucun autre égal.

    أيوب أبو معاذ السلوفيني الفرنسي
    ____الشبكة العلمية السلفية_____

Chargement...
X