Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith sur le merite de la prosternation du marié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith sur le merite de la prosternation du marié

    A salamu aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou;

    j'aimerais un éclaircissement sur un hadith dont je n'arrive pas a retracer la source ni reussit a verifier son authenticité , barrak allah ou fikoum de m'orienter....

    "La Prière de deux Rakates de l’homme
    marié est meilleure que celle de soixante dix Rakat
    es accomplie par un célibataire."

    Le messager d'Allah (P) dit : "Deux rakats de prières accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les prières accomplies par un célibataire qui passe la nui en priant et le jour en jeunant"

    y'a deux versions qui sont propagés a chaque fois , jazakoum allah ou kheiran

    a salamu aleykoum
    Skander ibn Mohammad ibn mahmoud Benbarek

  • #2
    Envoyé par Mansouri Skander el faransi Voir le message
    A salamu aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou;

    j'aimerais un éclaircissement sur un hadith dont je n'arrive pas a retracer la source ni reussit a verifier son authenticité , barrak allah ou fikoum de m'orienter....

    "La Prière de deux Rakates de l’homme
    marié est meilleure que celle de soixante dix Rakat
    es accomplie par un célibataire."

    Le messager d'Allah (P) dit : "Deux rakats de prières accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les prières accomplies par un célibataire qui passe la nui en priant et le jour en jeunant"

    y'a deux versions qui sont propagés a chaque fois , jazakoum allah ou kheiran

    a salamu aleykoum


    c'est un "Hadith" qui ne se trouve que dans les livres de référence des chiites !
    صلاة المتزوَج أفضل من صلاة الأعزب بسبعين مرَة :
    9475 - 1 - عدة من أصحابنا، عن أحمد بن محمد، عن ابن فضال، عن ابن القداح قال: قال أبوعبدالله (ع): ركعتان يصليهما المتزوج أفضل من سبعين ركعة يصليها أعزب.
    عدة من أصحابنا، عن سهل بن زياد، عن جعفر بن محمد الأشعري، عن ابن القداح، عن أبي عبدالله (ع) مثله.
    - المصدر : ( كتاب الكافي ) ( كتاب النكاح ) ( باب كراهة العزبة ) الجزء الخامس

    attention aux forums participatif ou des chi'a font leur "propagande" en douce et où parfois des 'awam apportent ce genre d'énormités qu'ils ont lus sur le net sans savoir que c'est des paroles de chi'a.
    Dernière modification par Amin Abou Hajar Al Maghribi, 08-04-14, 23:14.

    Commentaire

    Chargement...
    X